ArnoldM a écrit :
Bon... ben j'ai dû raté quelque chose !
As-tu installé sous Virtualbox ? La doc précise que le format vhd est reconnu.
Je vais refaire un téléchargement en changeant le dossier de destination...
Quelles manips as-tu dû faire ?
J'ai eu quelques soucis avec le réseau j'ai du relancer le script plusieurs fois mais il reprend le téléchargement au même point.
Je ne me souviens plus mais il me semble que je me suis placé dans mon "/home" pour lancer le script.
J'ai un peu lutté pour trouver le mot de passe qui est normalement Password1 mais comme les VM se lancent avec un clavier QWERTY, il faut en réalité taper : Pqsszord&
Après il faut suivre les manips indiqués dans le readme du repo git.
L'activation des VM seven n'a pas fonctionné tout de suite, au départ elles me demandaient une LICENCE KEY , j'ai ignoré, puis quand j'ai ré-essayé plus tard j'ai eu une activation pour 90jours. Sous XP aucun soucis, dés le pilote de la carte réseau installé, j'ai pu faire l'activation.
Sous XP j'ai eu un périphérique non reconnu, j'ai du télécharger SP3 (US attention c'est important, la VM est US) J'ai suivi les étapes décrites sur ce
site (juste pour la partie CmBatt.sys qui correspond au pilotes de gestion de la batterie, je suis sur un MBA).
J'ai ensuite fait les mises à jour, mis seven en FR. Changer les dispositions du clavier pour passer en AZERTY. Pour Xp j'ai pas cherché à les mettre en FR, sauf le clavier.
J'ai aussi supprimer les mots de passe, et mis le login automatique pour ne pas perdre de temps à taper les mots de passe. Puis j'ai terminé en configurant un répertoire partagé identique pour toutes les VM.
Pour vista par contre je n'ai pas testé par manque de place, j'ai effacé les VM (50Go sur 128 ca fait beaucoup)