5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pour ceux qui ont des macs, quel système utilisez vous pour lancer des machines virtuelles Windows ?

J'ai testé virtualBox avec les VHD fournis par microsoft mais je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement.

Est-ce que parallels fonctionne avec les VHD microsoft ?

Ne me parlez pas de bootcamp, cette solution n'est pas possible avec mon 128 go ssd.
J'utilise VMWare Fusion. Pour moi, les softs de virtualisation de VMWare ont toujours été les meilleurs.
Merci,

Est ce que utilises les VHD fournis par microsoft ? ou bien tu utilises des images provenant de licence de groupe ?

Parce que ça fait cher le test, IE6 IE7 IE8 XP, IE7 IE8 vista / IE9 IE10 seven, j'ai pas les moyens d'acheter tout çà. Et malheureusement le rendu des fontes changeant d'une version d'OS à l'autre, pas le choix.

EDIT : Ok donc les vhd fonctionnent avec parallels, c'est déjà un bon point, j'aimerais vraiment me séparer de mon pc fixe, je ne le supporte plus, le trackpad, les raccourçis clavier et la console me manque trop.
Modifié par rs459 (14 Jun 2012 - 13:37)
paolo a écrit :
Ça juste marche ™

Bonjour,

J'ai utilisé ce lien pour télécharger les VM par le terminal sous mac.
J'ai ensuite déplacé les dossiers vers mon dossier de stockage des VM et changer le propriétaire qui était initialement root.
Lorsque j'ai créé une VM en utilisant le fichier .vhd j'ai obtenu le message suivant :
"Impossible d'ouvrir le disque dur .../Win7_IE8.vhd
Could not get the storage format of the medium
... (VERR_NOT_SUPPORTED)"
Après recherche sur le net... j'en suis toujours au même point !

Une idée ?
Modifié par ArnoldM (15 Jun 2012 - 17:17)
rs459 a écrit :
Ca marche nickel MERCI, quelques manip à faire mais rien de bien compliqué Smiley smile

Bon... ben j'ai dû raté quelque chose ! Smiley ohwell
As-tu installé sous Virtualbox ? La doc précise que le format vhd est reconnu.
Je vais refaire un téléchargement en changeant le dossier de destination...
Quelles manips as-tu dû faire ?
Modifié par ArnoldM (16 Jun 2012 - 20:58)
ArnoldM a écrit :

Bon... ben j'ai dû raté quelque chose ! Smiley ohwell
As-tu installé sous Virtualbox ? La doc précise que le format vhd est reconnu.
Je vais refaire un téléchargement en changeant le dossier de destination...
Quelles manips as-tu dû faire ?

J'ai eu quelques soucis avec le réseau j'ai du relancer le script plusieurs fois mais il reprend le téléchargement au même point.

Je ne me souviens plus mais il me semble que je me suis placé dans mon "/home" pour lancer le script.

J'ai un peu lutté pour trouver le mot de passe qui est normalement Password1 mais comme les VM se lancent avec un clavier QWERTY, il faut en réalité taper : Pqsszord&

Après il faut suivre les manips indiqués dans le readme du repo git.

L'activation des VM seven n'a pas fonctionné tout de suite, au départ elles me demandaient une LICENCE KEY , j'ai ignoré, puis quand j'ai ré-essayé plus tard j'ai eu une activation pour 90jours. Sous XP aucun soucis, dés le pilote de la carte réseau installé, j'ai pu faire l'activation.

Sous XP j'ai eu un périphérique non reconnu, j'ai du télécharger SP3 (US attention c'est important, la VM est US) J'ai suivi les étapes décrites sur ce site (juste pour la partie CmBatt.sys qui correspond au pilotes de gestion de la batterie, je suis sur un MBA).

J'ai ensuite fait les mises à jour, mis seven en FR. Changer les dispositions du clavier pour passer en AZERTY. Pour Xp j'ai pas cherché à les mettre en FR, sauf le clavier.

J'ai aussi supprimer les mots de passe, et mis le login automatique pour ne pas perdre de temps à taper les mots de passe. Puis j'ai terminé en configurant un répertoire partagé identique pour toutes les VM.

Pour vista par contre je n'ai pas testé par manque de place, j'ai effacé les VM (50Go sur 128 ca fait beaucoup)
Merci de ton retour !

Je n'avais pas compris que l'installation créait des dossiers de machines virtuelles à la fin du téléchargement ! J'avais déplacé un vhd qui servait à créer un de ces dossiers... ça ne pouvait donc pas fonctionner.
Pour l'activation, j'ai zappé ne sachant pas quoi faire. Je vais donc faire comme toi... Mais après les 90 jours, pourra-t-on réactiver ?
J'ai aussi galéré pour le mot de passe en QWERTY !
Je suis aussi sous MBA mais avec 256G, effectivement une occupation de 50 G° pour 4 VM c'est du lourd !
Encore une question : Les VM ne semblent pas incorporer un anti-virus Smiley eek ... Ce qui sous windows me semble suicidaire ! En as-tu ajouté un ?
Je pense que microsoft publie régulièrement des nouveaux VHD tous les trois mois, à confirmer c'est la première fois que j'arrive à les faire fonctionner.

Pour l'antivirus je dirais que le meilleur antivirus c'est toi, après tout dépend ce que tu fais, à titre personnel c'est uniquement pour faire des test sous IE, pas de fichier externe, pas de mail, pas de java, pas de flash non plus, ce qui limite quand même les risques.

Tu peux également faire un clone que tu stockes ailleurs, et au moindre doute réinstaller le tout.
Question bête mais je trouve pas ma réponse en RTFM.

Vous savez comment répliquer la configuration des services d'une machine à l'autre ?

Je souhaite limiter au maximum la mémoire utilisée et ne pas avoir à recommencer la configuration des services sur chaque machine, puis tous les trois mois.
rs459 a écrit :
Je pense que microsoft publie régulièrement des nouveaux VHD tous les trois mois, à confirmer c'est la première fois que j'arrive à les faire fonctionner.

Pour l'antivirus je dirais que le meilleur antivirus c'est toi, après tout dépend ce que tu fais, à titre personnel c'est uniquement pour faire des test sous IE, pas de fichier externe, pas de mail, pas de java, pas de flash non plus, ce qui limite quand même les risques.

Tu peux également faire un clone que tu stockes ailleurs, et au moindre doute réinstaller le tout.

Je pense mettre un antivirus gratuit tout de même car j'ai eu une mauvaise expérience en réinstallant vista... Le temps que je télécharge l'antivirus, le pc était vérolé et j'ai dû tout réinstaller !
Mais un clone est une bonne option !
Sinon je n'ai pas la réponse à ta question concernant la sauvegarde des config sous virtualbox... Désolé !