5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à toutes et tous Smiley cligne

En fin d'année, je dois reprendre l'entreprise de mon patron et désireux de pouvoir le faire correctement, je viens donc à la pêche aux conseils.

Je trouve donc que le bar du forum pourrait être l'endroit idéal pour le faire.

J'ai 2 questions qui me travaillent,

Comme je dois refaire le site internet de l'entreprise, je comptais implanter les mots suivant :

- Entreprise à taille humaine ou échelle humaine

Car en effet, il s'agit d'une toute petite entreprise, moi-même et un apprenti privilégiant donc la communication avec nos clients.

Ensuite, afin de favoriser la communication et de permettre aux clients de trouver des informations rapidement sur moi surtout pendant la période de transition, je suis en train de développer mon site internet perso, plus particulièrement mon blog.

Je tiens à préciser néanmoins qu'il ne s'agit pas d'une entreprise du domaine du web.

Que pensez-vous de tout ceci ?

Je vous remercie vivement et vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement

Marc Smiley cligne
Salut,

La réponse est directement lié au domaine d'activité de l'entreprise (a la cible client plus précisement), sans cette info, tu n'aura pas de réponse ou des réponse inexactes.
Salut, merci pour ton intervention Smiley cligne

Tu as raison, il s'agit en fait d'installation d'interphones, de digicodes et de modernisation du réseau câblé des immeubles.

De la technique dans les immeubles en fait.

La cible client est surtout des gérances.

Merci encore à toi Smiley cligne
Ok, donc avec ce que tu viens de dire, on peut en retirer un certain nombre de mots clés pour définir ton site, ensuite on les couplera a des solutions techniques:

- Modernité
- Technique
- Taille humaine => Contact simplifié

On peut y adjoindre les mots clés relatifs aux entreprises en général:

- Fiabilité
- Qualité de service
- Simplicité

Ces 6 mots clés devront être reflétés par ton site, que ce soit par l'ergonomie, le design, les images, le texte.

Je pense que dans ton domaine, il faut (au moins pour commencer) un simple site institutionnel, a savoir:

-Page d'accueil (présentation du domaine d'activité) => Technique
-Qui sommes nous? (présentation de l'entreprise, mise en évidence de ce qui en fait la force) => Taille humaine, contact simplifiés, modernité
-Notre charte qualité (présentation des points sur lesquels l'entreprise s'engage et qui font la différence avec les concurrents) => Qualité de service, Fiabilité
-Ils nous font confiance (présentation des clients actuels de l'entreprise) => Qualité de service, Fiabilité
-Nous contacter (Tous les moyens de contacter l'entreprise, téléphone, fax et éventuellement un formulaire de contact en ligne qui renvoi sur ta boite mail) => Contact simplifié

Ce qui donne 5 pages a créer (donc relativement simple à créer et a utiliser), le tout en Full HTML/CSS (sauf formulaire de contact si tu en a besoin).
Tu peut aussi éventuellement mettre en place un système de Newsletter, afin de tenir au courant les client des nouveaux services proposés.

Avec un bon référencement ça suffit largement.

Juste un point de com', quand tu parle "d'entreprise a taille humaine", ne parle pas juste derrière des effectifs, sous peine que le client entende "On est tellement peu que ça va prendre des mois pour avoir un rendez vous!"

Voilà, j’espère avoir répondu a ta question.
Salut Smiley cligne

Eh bien, tu me donnes plus que je ne pouvais espérer, je te remercie infiniment !!

C'est vraiment parfait, je sens qu'avec tout ceci, mon site va cartonner Smiley lol

J’adhère à tout ce que tu as écris, sauf peut-être une chose, c'est de citer les clients avec lesquels nous avons travaillés...

Il faut que je réfléchisse à ça.

Mais pour le reste, c'est parfait.

Il faut que je trouve maintenant une idée pour le design, ça cela va être une autre paire de manches... ).

En tout cas pour l'intégration du site, je vais taper tout le code moi-même, cela va être un bon exercice.

Je te remercie encore vivement, je te ferais part dès que le site sera dans un état d'ébauche assez avancé pour que je puisse te le montrer.

Je te souhaite une excellente journée ( ici en Suisse, parait-il qu'il fera bientôt beau ... Smiley confus

Cordialement

Marc

PS : Et pour l'idée du blog, est-ce que cela pourrait être un plus niveau communication ? Je veux dire par là que les clients pourront voir que je suis sérieux...
Modifié par marc.suisse (13 Jun 2012 - 07:56)
Modérateur
marc.suisse a écrit :
J’adhère à tout ce que tu as écris, sauf peut-être une chose, c'est de citer les clients avec lesquels nous avons travaillés...

Citer les clients peut être très bénéfique, enfin ceux dont vous êtes content de votre travail. Bien évidemment, afin de ne pas risquer de les froisser, il vaudrait mieux leur demander au préalable.

marc.suisse a écrit :
Je te souhaite une excellente journée ( ici en Suisse, parait-il qu'il fera bientôt beau ... Smiley confus

Arf… j'attends de voir…
marc.suisse a écrit :

C'est un sérieux gage de qualité, un client potentiel fera d'avantage confiance à une entreprise qui n'hésite pas à montrer ce qu'elle fait, qu'a une entreprise qui se contente de dire qu'elle travaille bien. Aprés comme le dit Kustolovic, il faut bien sur leur accord!

Si tu est craintif par rapport au nombre de clients, tu peut garder cette section pour plus tard, et l'afficher dans tu estimera qu'elle a un réel intérêt.

marc.suisse a écrit :
Et pour l'idée du blog, est-ce que cela pourrait être un plus niveau communication ? Je veux dire par là que les clients pourront voir que je suis sérieux...

Ca peut aussi avoir un effet négatif, si ton blog n'est pas régulièrement mis a jour, avec des informations réellement utiles a tes clients, au mieux il sera ignoré et au pire il donnera une image inerte de l'entreprise.
Bonjour Messieurs Smiley cligne

Eh bien vous m'avez convaincu, c'est après réflexion, très certainement une excellente idée.

Je vais donc en son temps prendre contact avec la clientèle afin de leur demander leur accord.

Je ne suis pas craintif par rapport au nombre de clients, car on travaille avec pas mal de gérances de notre région, j'ai de quoi approvisionner une belle liste.

Je vais donc procéder ainsi.

En ce qui concerne le blog, je compte bien entendu apporter de nombreuses mises à jour du contenu mais par contre, cela ne sera pas nécessairement dans les domaines traités par mon entreprise.

C'est plutôt pour montrer mon sérieux et de surtout pouvoir me présenter en ligne.

En tout cas merci encore à vous, c'est très sympa Smiley cligne