5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
Je suis en train d'écrire un petit projet web de visualisation de donnée généalogique.
J'aimerais mettre à disposition mon code sur github, mais je ne sais pas comment m'y retrouver avec les différentes licences et leurs mises en place.

Je suis certain que l'un d'entre vous c'est déjà posé la question. Pouvez-vous me conseiller ?
Un point de départ
Les implications virales des licences GPL peuvent impacter la réutilisation de ton code et freiner son adoption.
A ta place, je regarderais du côté des BSD et MIT en priorité.
jb_gfx a écrit :
Ça dépend des droits que tu veux donner aux personnes qui utilisent ta création.

un tuc comme ça :
wikipedia a écrit :

la liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages,
la liberté d'étudier le fonctionnement du programme et de l'adapter à ses besoins,
la liberté de redistribuer des copies du programme (ce qui implique la possibilité aussi bien de donner que de vendre des copies),
la liberté d'améliorer le programme et de distribuer ces améliorations au public, pour en faire profiter toute la communauté.

jb_gfx a écrit :
A ta place, je regarderais du côté des BSD et MIT en priorité.

Ok merci pour le lien
Je vais me pencher sur les 2 licences.

Je compte utiliser de nombreuses librairies javascript. Si il y en as une sous GPL et que je n'ai pas choisi cette licence, je ne pourrais pas l’insérer dans mon projet ?
Moi j'aime bien la WTFPL, que je trouve sympa pour de petits projets. Pour de gros projets, effectivement plutôt une licence GPL (copyleft) ou sans restrictions (BSD ou MIT).
Bonjour,
J'ai bien potassé les différentes licence et la licence WTFPL me tente bien.

Mais, savez vous si l'on peut incorporer des libraires, non modifié, comme Jquery (MIT, GPL) avec cette licence moins restrictive ?
Bonjour,

As-tu pensé à te tourner vers Framagora pour demander conseil ? Car là-bas, il y a justement une section juridique modérée par deux juristes de Veni Vidi Libri, qui sont très bien placés pour répondre aux questions relatives aux licences libres ou semi-libres.