Bonjour,
la semaine dernière, j'ai découvert les logiciels de cloud emailing. Ce sont des logiciels en ligne qui proposent (généralement) :
- une interface wysiwyg pour générer le code html du e-mailing (ce qui m'intéresse plus particulièrement pour permettre au client de gérer le contenu)
- une API pour la gestion des contacts (en php depuis un site par exemple)
- du tracking
- et bien sur le routage
Pour l'instant, j'ai pu tester Mailchimp et Mailjet
Pour les comparer rapidement :
- Mailchimp est disponible uniquement en anglais / Mailjet en 5 langues dont le français
- Mailchimp dispose d'une tonne de plugins et d'un langage permettant de créer des templates personnalisables. Bref, il fait beaucoup de choses.
- Mailjet est très simpliste (ce qui n'est pas un mal )
- Aucun des 2 logiciels ne donne la possibilité de partager réellement l'accès au compte, il faut donc créer un compte par client si on les laisse gérer le contenu du emailing
Bien sur il y a des paramètres que je peux pas juger tel que la délivrabilité.
Les tarifs de ces 2 prestataires sont très différents ; mailchimp fature selon le nombre d'inscrits à votre liste de diffusion et mailjet selon le nombre de mail envoyés. Donc l'un ou l'autre peut être plus cher selon l'utilisation.
utilisez-vous une ou plusieurs solutions de ce type ?
que pensez vous de ces différents prestataires ?
Modifié par bzh (05 Jun 2012 - 10:30)
la semaine dernière, j'ai découvert les logiciels de cloud emailing. Ce sont des logiciels en ligne qui proposent (généralement) :
- une interface wysiwyg pour générer le code html du e-mailing (ce qui m'intéresse plus particulièrement pour permettre au client de gérer le contenu)
- une API pour la gestion des contacts (en php depuis un site par exemple)
- du tracking
- et bien sur le routage
Pour l'instant, j'ai pu tester Mailchimp et Mailjet
Pour les comparer rapidement :
- Mailchimp est disponible uniquement en anglais / Mailjet en 5 langues dont le français
- Mailchimp dispose d'une tonne de plugins et d'un langage permettant de créer des templates personnalisables. Bref, il fait beaucoup de choses.
- Mailjet est très simpliste (ce qui n'est pas un mal )
- Aucun des 2 logiciels ne donne la possibilité de partager réellement l'accès au compte, il faut donc créer un compte par client si on les laisse gérer le contenu du emailing
Bien sur il y a des paramètres que je peux pas juger tel que la délivrabilité.
Les tarifs de ces 2 prestataires sont très différents ; mailchimp fature selon le nombre d'inscrits à votre liste de diffusion et mailjet selon le nombre de mail envoyés. Donc l'un ou l'autre peut être plus cher selon l'utilisation.
utilisez-vous une ou plusieurs solutions de ce type ?
que pensez vous de ces différents prestataires ?
Modifié par bzh (05 Jun 2012 - 10:30)