(reprise du message précédent)
Mon dernier client en date est Américain, j'ai eut des propositions (refusées) d'Indiens, de Belges et d'un Japonnais ainsi qu'un client français domicilié aux Etat-Unis.
Je n'ai pas eut le cas de client résident dans l'UE par contre pour le moment.
source
jojaba a écrit :
est-il possible de travailler pour des clients domiciliés à l'étranger (j'ai déjà traduit un site bénévolement pour un brésilien par exemple) lorsqu'on travaille en freelance en France (apparemment non) ?
Mon dernier client en date est Américain, j'ai eut des propositions (refusées) d'Indiens, de Belges et d'un Japonnais ainsi qu'un client français domicilié aux Etat-Unis.
Je n'ai pas eut le cas de client résident dans l'UE par contre pour le moment.
a écrit :
En tant qu'auto-entrepreneur, vous pouvez parfaitement facturer des produits ou des prestations de services à un client étranger, que ce soit un particulier ou une société étrangère.
Si vous facturez une société à l'étranger, vous devez penser à indiquer sur votre facture le N° de TVA intracommunautaire de l'acheteur s'il en possède un.
Si vous facturez une société en Europe, vous devez aussi vérifier auprès de l'URSSAF si vous avez besoin d'un numéro de TVA intracommunautaire pour votre auto-entreprise, même si en tant qu'auto-entrepreneur, vous ne facturez pas de TVA, car la présence d'un numéro de TVA intracommunautaire est une mention légale européenne.
source