5160 sujets

Le Bar du forum

See that !

http://www.drupalfacile.org/tutoriel/drupal7/episode-35-realiser-un-site-multilingue-sous-drupal-7-premiere-partie

Dans la vidéo, le gars se contente d’associer des extensions de noms de domaines différentes pour les translations.

Mais jeter un œil sur les modules en natif.
On peut gérer les translations, les langues, sans être obligé d'ajouter le behavior I18n Smiley lol

Qu'en pensez vous ?

Je vais tester tout cas, intéressant ce CMS(je l'étudie en ce moment)

Argh, j'ai voté wordpress ! Smiley rolleyes

Il y a pas un second tour ?
Modérateur
a écrit :
Mais jeter un œil sur les modules en natif.

Il existe aussi un module i18n (contribué) mais c'est pour les traitements plus avancés. (par exemple, dans un article, synchroniser les images et certains champs et dissocier les champs textes ou fichiers liés. ).
Le module l10n_update se révèle vite un excellent ami, rien que pour télécharger les traduction françaises sur un site uni-lingue.

a écrit :
Qu'en pensez vous ?

Que l'internationalisation, c'est l'horreur, sauf si on fait deux sites que l'on gère comme deux sites. Quel que soit le CMS d'ailleurs…
a écrit :
Le module l10n_update se révèle vite un excellent ami, rien que pour télécharger les traduction françaises sur un site uni-lingue.

C'est clair

Et combiné avec Localization update, cela permet de mettre à jour les traductions de l'interface admin

J'ai installé la version officielle puis j'ai switché sur francais.

Je continue mon étude.
Salut,
phpCbien a écrit :
les translations.

Tu veux plutôt dire les traductions, non ? Smiley cligne Ah ! faux ami, quand tu nous tiens ! Smiley rolleyes

Parenthèse à part, si le problème est l'internationalisation ou la gestion multilingue d'un site Web, il me semble que Spip est une solution plus appropriée.
Modérateur
Victor BRITO a écrit :
Parenthèse à part, si le problème est l'internationalisation ou la gestion multilingue d'un site Web, il me semble que Spip est une solution plus appropriée.

Bah, pas vraiment, spip offres des solutions identiques (variées…) et aboutit aux même problématiques: Quand est-ce que je sépare, et quand je synchronise. Un bon mélange des deux dans un site avec des contenus complexes, et il faut prévoir l'explosion du devis Smiley langue
Smiley langue .
Les systèmes simples à gérer. sont ceux sans synchronisations. C'est ce qu'offre Drupal en natif. Simple à gérer, mais plus long à publier, avec redondances, etc.
Alors mes impressions par rapport à drupal..

Il est vraiment canon ! Smiley lol

Avec le support multilingue et le forum intégré, c'est tout bien !

Un bémol à souligner : Difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver avec toutes les traductions de titres et leurs poids respectifs à moins d'avoir une bonne organisation

+1 pour wordpress de ce coté la..(BO plus sexy)

Autre chose, j'ai importé ckeditor et ckfinder.
Ayant l'habitude de configurer les path pour ce genre de technos, je l'ai trouvé davantage redondant que d'habitude

J'ai toujours créer mes BO moi même et la je trouve que c'était un peu plus délicat

Un exemple :
http://drupal.org/node/728210

Et sinon, il a l'air assez costaud coté montage de modules.
Je vais m'amuser un peu, ce soir Smiley biggol
Modérateur
a écrit :
Autre chose, j'ai importé ckeditor et ckfinder.
Ayant l'habitude de configurer les path pour ce genre de technos, je l'ai trouvé davantage redondant que d'habitude

J'utilise plutôt le module wysiwyg qui gère les wysiwyg différents, tels que ckeditor. Pour ckfinder, je n'en ai pas besoin…

a écrit :
Et sinon, il a l'air assez costaud coté montage de modules.

Moitié CMS / moitié framework, passé les premiers stades de compréhension c'est un vrai délice, on crée des modules rapidement, efficacement et proprement!
J'ai du me mettre à Drupal (7) il y a peu pour les même raisons : besoin de site entièrement multilingue...

Au début j'y allais pas mal à reculons, faut avouer, pour moi c'était la grosse usine à gaz qui fait tout et n'importe quoi, et probablement n'importe comment...

Après avoir terminé un site (que je peux pas montrer, mais à part le multilingue ça casse pas 3 pattes à un canard de toute façon), ben c'est pas trop mal, c'est clair que c'est lourd et qu'il faut bien optimiser le cache et toutes ces choses pour que ça aille vite, par contre niveau multi-language, c'est le rêve.

Tous les modules que j'ai utilisé étaient entièrement traduits (par la communauté) de façon plus que correct (là les admins sont allemands, donc ils auront toute l'interface en allemand, plutôt cool).

Et puis au final je me suis pris au jeu de Drupal, j'aurai surement des sites en plusieurs langues à faire et je pense que je prendrai drupal sans hésiter. Pour d'autres genres de sites, ça reste à voir...
a écrit :
par contre niveau multi-language, c'est le rêve

Surtout avec le module Localization update pour télécharger les langues +
combiné avec locale,content translation pour changer la langue du contenu(bien que les champs auraient pu être laissé à vide)
+ l'indispensable I18n, ça devient une bête
On peut même gérer plusieurs domaines pour simplifier davantage la vie de l'utilisateur, plutot que de passer par un préfixe.

Rèf +1 Smiley lol

Il est puissant de ce coté , c'est clair !

Mais mieux vaut classifier ses taxonomies avant de se retrouver dans le blizzard !

La encore, il faut bien aiguiller l'utilisateur Smiley langue
Modifié par phpCbien (31 May 2012 - 12:30)