5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous

Je voulais savoir si les anciens du forum avaient un type de jeu de prédilection pour le temps perdu !!

Vous ne pouvez citer qu'un type et un nom de jeu !

Pour ma part, je suis orienté vers les RPG(role playing game), ça fait travailler ma logique.
et les RTS

Nom du jeu : final fantasy 13-2

Vous moquez pas, bon, c'est le week end de la pentecôte, il faut se détendre

On peut aussi parler du build d'application java, si vous voulez mais orientons nous vers les jeux commerciaux.

A vous !

Si je mets starcraft II, ce topic va être surchargé Smiley lol
Modifié par phpCbien (27 May 2012 - 10:50)
Salut,

Moi aussi un peu gamer sur les bords : beaucoup de simulation de sports (tennis, foot, basket)
et un peu de RPG avec dernièrement les grosses promos sur Steam. J'ai arrêté Counter, j'ai jamais dépassé le niveau middle -

Mais le plus fun en ce qui me concerne c'est les Mario et autres Sonic.
Modifié par jmlapam (27 May 2012 - 14:03)
Sympa, jmlapam

Allez les autres, on est au bar et en week-end !!

On aura des tas de problèmes à résoudre la semaine.

Pour ma part, starcraft 2, je suis allé jusqu'en ligue d'argent max.

Après les gens sont bien meilleurs que moi.
Dans ce genre de jeu, ils occupent au plus vite un maximum de terrain et build à fond des unités offensives, arrivent à espionner votre base en même temps pour tirer parti de vos faiblesses.

Je sais pas comment ils font. Smiley biggol

Ah, aussi je suis anti jeu online, j'aime pas passer ma vie sur un jeu mais plutôt prendre du bon temps en solo.

J'aime la richesse de certains jeux de rôle comme les baldur's ou les FF.

Il y a un temps pour jouer, un pour sortir, un pour travailler.

C'est la raison pour laquelle j'ai crée ce topic.

Comment expliqué ça ?

A force de résoudre des problèmes de compatibilité nav et OS, sachant qu'on sait déjà , pour la plupart, construire des sites ^^, c'est bon, parfois le soir, si on a le temps, de s'évacuer l'esprit et de défouler notre rage sur un BON jeu.

Smiley lol
1 seul type et 1 seul jeu ? Impossible ^^

Pour me détendre quand j'en ai marre de bosser :

-> RPG : FF XIII-2... bah non, je l'ai fini (enfin, j'ai fini le scénario avec 125 fragments et la flemme de choper ceux des questionnaires, de mr Enigmes et ceux de fortuna)

-> simulation : football PES 2011... En mode "Become a legend", ça permet de se défouler pas mal du tout ^^

-> Gestion : Civilization V (acheté hier sur steam en réduction, j'ai passé que 2 heures dessus pour l'instant)

-> Défouloir : diablo II (j'ai redémarré une énième partie, donc un paladin lvl 12)

-> MMORPG : Aion (une gladiatrice lvl 28 et une rôdeuse lvl 15)

Avec tout ça, je peux me détendre tout en variant les plaisirs Smiley langue

Après, j'ai pas mal de petits (et moins petits) jeux en ligne (dont le mien Smiley ravi ) où j'ai pas besoin de passer une heure par jour dessus (tout compris) ^^
a écrit :
-> RPG : FF XIII-2... bah non, je l'ai fini (enfin, j'ai fini le scénario avec 125 fragments et la flemme de choper ceux des questionnaires, de mr Enigmes et ceux de fortuna)

J'ai trouvé pas mal le concept de familiers qu'il faut fusionner entre eux juste pour verrouiller les compétences désirées sur un monstre de notre choix.

Pour ma part, j'avais opté pour le plus puissant du jeu, oméga, mais après j'en ai eu marre de me faire battre par le boss du DLC gilgamesh avec ses 9 999 999 HP, ses stats de fous et ses buff. Smiley lol

Au moins pour un FF, il ont fait un effort, on est plus limité au bête système de level-up.

Sinon dans la lignée de diablo III, je vous conseille Reckoning.
Je l'ai testé, il est très fluide et les temps de chargement sont très courts .
Il s'agit d'un hack'n slash sorti récemment.
phpCbien a écrit :
J'ai trouvé pas mal le concept de familiers qu'il faut fusionner entre eux juste pour verrouiller les compétences désirées sur un monstre de notre choix.

Pour ma part, j'avais opté pour le plus puissant du jeu, oméga, mais après j'en ai eu marre de me faire battre par le boss du DLC gilgamesh avec ses 9 999 999 HP, ses stats de fous et ses buff. Smiley lol

Au moins pour un FF, il ont fait un effort, on est plus limité au bête système de level-up.

Sinon dans la lignée de diablo III, je vous conseille Reckoning.
Je l'ai testé, il est très fluide et les temps de chargement sont très courts .
Il s'agit d'un hack'n slash sorti récemment.

Familiers plus puissants du jeu :

- chocobo bleu en ravageur
- chocobo vert en soigneur
- chocobo doré en attaquant
- chocobo noir en saboteur
- chocobo mauve en tacticien
- chocobo argent en défenseur

Si tu veux varier : odin crépuscule (mais bon conseil pour le monter) est sympathique ^^
Modifié par Lothindil (28 May 2012 - 00:12)
Tiens, un build pour odin

(RL) SOS: Tetradéfense
(L) Synchro accélérée II
(L) Attaques rapides II
(L) Recharges améliorées 2
(L) Combos améliorés 2
Résonance de rôles
Résistance Magique +36%
Résistancce Physique +36%
PV +30%
Force +35%

Mais niveau stratégie, je fonctionne toujours ainsi :

RAV-RAV-RAV pour monter jauge de combos
SAB SAB TAC pour les buff et continuer à la maintenir après choc
ATT ATT ATT pendant choc
SOI SOI TAC

En fait j'utilise simplement yashinki(tacticien), lightning(ravageur) et oméga(attaquant)

Contre les boss je fais toujours monter la jauge de combos avec mes trois ravageurs.
Une fois que l'ennemi entre en choc, je switch direct sur yashinki pour sa syncro(bravoure,foi,bouclier ,barrière for all) tout en augmentant le pourcentage de la jauge !

Puis je termine par ATT ATT ATT pour faire bien mal. Smiley langue
Modifié par phpCbien (28 May 2012 - 01:30)
ATT RAV RAV (concentré)
ATT RAV RAV (zone)
ATT RAV ATT
ATT ATT ATT (concentré)
DEF DEF DEF
SOI SOI DEF

Je crois que ce sont les seuls combos que j'ai utilisé (sauf avant d'avoir monté Noël en soigneur).

Chocobo bleu lvl max, full monté en magie en tant que ravageur (avec esprit d'équipe + un machin qui donne des gils en + et aubaine rare et attaque rapide ainsi que tous les éléments en 1, 2 et 3 et combos améliorés en cadeau)
Chocobo or, lvl max, full monté en force en tant qu'attaquant (attaque rapide dessus)
chocobo argent, lvl max, full monté en universel en tant que défenseur.

Att- rav-rav pour grimper la jauge, att att att quand ils sont en état de choc, att-rav-att pour les monstres qui passent pas en état de choc. Def-def-def, pour les coups mortels de quelques boss, soi-soi-def pour après les coups mortels.

Smiley rolleyes
Moi c'est plus League of Legends antre potes, soit on y va clairement pour gagner et on fait un massacre soit, on troll a mort.

Si y en a qui joue invitez XxCaMeMbErTxX (on ne se moque pas, jsuis en mode, mon pseudo ne reflette pas mon niveau^^)

Pour les connaisseurs, j'ai jamais perdu avec Nautilus en jungle ni avec une bot lane blitzcrank-corki.
a écrit :
starcraft 2 ligue master

Je commençais toujours par les protoss...

Davantage orienté rush et vitesse dés le début, je concentrai tout sur la vitesse de mes builds principaux pour faire des rush zelotes ! N'utilisant pas de gaz vespèrène mais le conservant jusqu'à un seuil de 400(avec 2 raffineries) durant mes attaques zelotes, j'utilisai le gaz pour de l'aérien avec full disloqueurs + poussée temporelle pour accélérer le processus de dèv !

En 4 minutes j'avais au moins 3 disloqueurs pour prendre à revers les ennemis !

Bon ça marchait une fois sur 2 Smiley biggol

J'ai arrêté car moi pas assez bon ! Smiley lol
Oui en général les joueurs dans les petites ligues préfèrent jouer des parties rapides, car plus les parties dures plus c'est compliqué à gérer ^^

Je jouais déjà a starcraft premier du nom quand j'étais au collège Smiley smile