5176 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

C'est où qu'on règle l'heure ici??? Smiley confuse Je viens de poster un message à 23:46 et celui-ci est indiqué comme ayant été posté à 21:50 chez moi...
Il n'y a que par le biais de préférences utilisateur futures (ne cherchez pas, elles ne sont pas dans votre profil) que ce type de problème peut être réglé : le serveur ne peut utiliser qu'un fuseau horaire donné, et vos navigateurs ne peuvent pas exprimer leur décalage horaire via HTTP pour qu'il puisse en tenir compte.
Bonjour,
j'ai déjà parlé de ce problème dans deux ou trois autres post.
Apparament je ne suis pas le seul...
Par exemple : il est 21h24, je pense que ça va indiquer un truc comme 19h30...
Administrateur
Là le Forum a 2H de décalage ce qui correspond à la différence entre l'heure d'été en métropole et "le méridien de Greenwich" (GMT+2 vs heure zulu) mais il y a quelques jours, c'était 90 minutes de décalage: beaucoup plus bizarre.

Le serveur sera probablement remis à l'heure dans quelques jours mais ça prend plus de temps au mois d'août Smiley ravi
Administrateur
test. Il paraitrait, selon des sources autorisées, que le problème serait réglé

EDITdu titre: [ Résolu] Smiley biggol
Modifié par Felipe (14 Aug 2005 - 22:58)
On va voir si ça marche. Il est 7h20.
Sinon à part ça à propos des dates, leur notation n'est pas homogène. Dans le profil, une fois on a xxxx-xx-xx, une fois xx/xx/xxxx et ici dans le forum on a encore une autre forme.
clb56 a écrit :
Ben en fait je me demande si ce n'est pas ma faute, depuis que j'ai envoyé le forum dans la 4ème dimension

Et en plus je crois que c'est grave

Smiley lol Smiley biggol

Je n'ai pas compris cette histoire de 4eme dimension, et son rapport avec l'heure du forum...

En tout cas, ca ne remarque pas, je crois qu'on a une demi-heure de décalage. Je vais me servir de ce post pour compter.

Edit: c'est bien une demi heure
Modifié par Sylvain (24 Aug 2005 - 10:43)
C'est bien ce qui me semblais, ça rebugge. L'autre jour j'ai posté un message sur un autre forum, puis je suis venu ici, en ai posté un autre, et, enfin, ai constaté que la date indiquée sur le post d'alsa était antérieure à celle de l'autre forum... donc je commence vraiment à croire que je suis dans la 5ième dimension... car attention, la 4ième, c'est justement le temps !

Le truc quand même curieux, c'est que l'écart temporel varie au fil des jours. J'ai l'impression qu'il va en augmentant...

ON va voir tout de suite de toute façon : Suisse GMT+2 20h34
Modifié à 20h38 en ayant constaté un retard de 32 minutes
Remodifié à 20h46précisément
Modifié par QuentinC (24 Aug 2005 - 20:14)
Houlàlà je crois sincèrement que ce forum est entré dans la 5ième dimension...
Regardez bien mon post du 24/08/2005 à 21h ici :http://forum.alsacreations.com/topic.php?pid=56584&tid=6503&fid=5&p=1
Comparez la date du post lui-même et la date d'édition de celui-ci.
Étrange n'est-ce pas ?

<edit>
Désolé j'ai le post facile... j'ai zappé les deux zéros entre 21:00:22 et ja'i lu... 21:22
et encore désolé pour le mutiposting de série que je compte même plus.
</edit>
Modifié par QuentinC (24 Aug 2005 - 21:10)
Désolé de upper ce topic mais j'ai l'impression que les symptômes se sont reproduits depuis ces derniers jours.

Ceci est un simple test :
heure locale : 22h28

<edit>
effectivement, il y a environ 40 minutes de décalage
il est maintenant 22h29
</edit>
Modifié par QuentinC (18 Sep 2005 - 21:53)
Administrateur
Encore ?! C'est fou ça !
Bon, je recontacte l'admin du serveur... qui a déjà réglé le problème 3x

EDIT : re-réglé (merci Salemioche)
Modifié par Raphael (18 Sep 2005 - 22:54)
IL doit y avoir un truc qui joue pas sur le serveur, si ça fait déjà 3 fois que le problème revient....
Espérons que juste là maintenant, à 6h00, le problème soit réglé...

<edit>C'est bon, hourra !</edit>
Modifié par QuentinC (19 Sep 2005 - 06:02)
un petit up pour signaler que le problème est toujours d'actualité.
Il y a de nouveau à peu près un quart d'heure de décalage.

Test : 12h07
De toute évidence, c'est l'horloge du serveur qui a un problème, je pense pas qu'il faille aller chercher bien loin... Smiley decu
Apparament c'est chronique... l'horloge se retarde de quelques minutes de plus chaque jour... indubitablement...

18h11