5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
salut à tous et toutes Smiley smile

Voila

Vous en avez pas marre des captcha image débiles à la facebook et google ou on doit recopier des caractères tellement illisibles qu'on doit donner des coups de f5 sur nos clavier pour actualiser ces derniers. Smiley biggol

J'aimerai vous proposer un tutoriel en PHP permettant de gérer la sécurité d'un formulaire sous forme de questions aléatoires.

Le code est découpé en 3 fonctions dans une classe :

une sur les lettre
une sur des chiffres
une sur lettres et chiffres

Un random est exécuté sur une des 3 méthodes et ces mêmes méthodes sont basées sur un système lui aussi aléatoire

Le tout est conservée dans une session Smiley langue

Et le script est léger(3,47 ko)

Existe il une section ou je pourrai vous faire part de mon tuto ?

Ca vous intéresse ? Smiley rolleyes
salut,

perso ça m'intéresse.
peut être en attendant de savoir ou tu pourrais proposer le tuto, mets un lien vers une démo ?
Florian_R a écrit :

Les captchas, c'est le cancer des Internets.

C'est vrai que c'est chiant, j'en mettais tout le temps avant mais y a vraiment d'autres solutions
OK

Je vais suivre la procédure.

Je publierai ça sur mon blog wordpress et soumettrai le lien et mon idée via le formulaire que tu m'as fourni, victor.

Demain juré, la je vais dodo, j'ai trop mangé de manuel PHP,aujourd'hui.. Smiley lol
Bon j'ai publié sous wordpress et ai soumis le lien à l'équipe de modération.

Mais j'utilise la balise PRE et je voulais me passer de plugins trop lourd pour la colorisation et la sémantique du code et surtout car la balise code est mal interprétée encore aujourd’hui.

Donc c'est pas très beau ! Mais commenté

Je vous donne le lien, en espérant que ça soit utile pour certains d'entre vous

J'ai aussi un générateur captcha qui utilise GD2 de php pour créer une image (très visible) avec des opérateurs alpha numériques.

Il est très puissant aussi mais comme tout le monde sait pas compter, ça risque de rebuter certains internautes.

Mais bon faut croire que les captcha images, c'est awarrrrree et zollli.
L'idéal sinon c'est les captcha sonores pour les sourds

En fait non soyons logique quelqu'un de sourd peut aller sur le web et remplir des captcha mais aveugle ????? Smiley biggol

Mais veillons à ne pas abimer les yeux des internautes car un jour, tout le monde deviendra aveugle à cause des captcha pourris images!

NON ! Smiley lol

Bref, voila le lien :

http://webmaster-lorraine.com/captcha-intelligent/

@+
Modifié par phpCbien (24 May 2012 - 13:12)
phpCbien a écrit :
Mais veillons à ne pas abimer les yeux des internautes car un jour, tout le monde deviendra aveugle à cause des captcha pourris images!
Et comme ta solution n'est pas plus accessible qu'un captcha images, ce sera la mort des Internets et on sera tous au chômage. Good game!

Les captchas, il ne faut pas en mettre, point barre.
Modérateur
Florian_R a écrit :
Les captchas, il ne faut pas en mettre, point barre.

C'est la solution que je préfère!
+1000
Modifié par kustolovic (24 May 2012 - 16:22)
Bonjour,

@Florian_R : Pourquoi dire que sa solution n'est pas plus accessible qu'un captcha images ?

@phpCbien : parler de "captcha intelligent", il faut avouer que c'est risible. Crois-tu vraiment que si Google utilisait ta solution elle serait efficace ? La seule raison pour laquelle elle l'est, c'est que les spammeurs n'ont pas implanté de code spécifique pour la contourner. Un "Écrivez 'tsoin' dans le champ ci-après" est tout aussi efficace.
Modérateur
Pour l'accessibilité,

dyslexie, troubles cognitifs, troubles te la concentration, les raisons peuvent être multiples. De plus, parler de xème lettre pour un aveugle, n'est pas très sympathique, il ne connaït pas forcément l'orthographe, et le synthétiseur vocal, quand il va devoir prononcer "dsflj" ça va être sport pour touver la troisième lettre…
Julien Royer a écrit :
@Florian_R : Pourquoi dire que sa solution n'est pas plus accessible qu'un captcha images ?
J'ai de gros doute sur ce que rend un lecteur d'écran avec un label de formulaire tel que "Quel est l'avant dernier caractère dans 4bdc66260".

A défaut de parler d'accessibilité, on dira que ce n'est pas ce qu'il y a de plus user-friendly.
Modifié par Florian_R (24 May 2012 - 17:40)
kustolovic a écrit :
De plus, parler de xème lettre pour un aveugle, n'est pas très sympathique, il ne connaït pas forcément l'orthographe, et le synthétiseur vocal, quand il va devoir prononcer "dsflj" ça va être sport pour touver la troisième lettre…

Florian_R a écrit :
J'ai de gros doute sur ce que rend un lecteur d'écran avec un label de formulaire tel que "Quel est l'avant dernier caractère dans 4bdc66260".

Les lecteurs d'écran offrent généralement la possibilité d'épeler un mot à l'instant restitué, sans oublier que les utilisateurs de lecteurs d'écran peuvent utiliser une plage braille. Bref, ce n'est pas impossible de trouver la réponse ; mais, ce sera fastidieux.

Ceci est également valable pour un utilisateur dyslexique ou un utilisateur recourant à un dispositif d'agrandissement d'écran.
Florian_R a écrit :
A défaut de parler d'accessibilité, on dira que ce n'est pas ce qu'il y a de plus user-friendly.

Nous sommes d'accord.
a écrit :
Et comme ta solution n'est pas plus accessible qu'un captcha images, ce sera la mort des Internets et on sera tous au chômage. Good game!

Tiens,
https://accounts.google.com/SignUp?service=mail&continue=https%3A%2F%2Fmail.google.com%2Fmail%2F%3Ftab%3Dwm&ltmpl=default

https://www.quebec-team.net/account-login.php?check=1&returnto=torrents-search.php?q=&o=6&o_s=0#torrents

T'en veux encore ?

Alors oui, mon truc, en effet, c'est de la merde, vous avez raison
Salut,
Même si ton captcha n'est effectivement pas très confortable (je penche même plutôt pour l'inaccessibilité), tu t'est quand même creusé la tête et c'était pas mal vu Smiley smile
Maintenant, je reste moi aussi persuadé que le meilleur captcha, c'est pas de captcha.
phpCbien a écrit :
http://www.myjqueryplugins.com/QapTcha/demo

Alors là par contre c'est typiquement le truc pas souhaitable du tout.
audrasjb a écrit :
Maintenant, je reste moi aussi persuadé que le meilleur captcha, c'est pas de captcha.

Ou bien une question générée aléatoirement qui comporte la réponse dans son énoncé (la fameuse couleur du cheval blanc d'Henri IV Smiley cligne ) ou une opération arithmétique simple, également générée aléatoirement.
Pages :