Bonjour à toutes et à tous,
je sais qu'il existe toute une littérature autour du web, et je me demandais si vous étiez coutumier de ce genre de magazines ?
Et qu'est-ce que vous recherchez dans les articles proposés ?
A moins que vous considérez que ces journaux sont bons pour les débutants ?
@ Vincent Valentin : je parlais de magazines papiers !
@ David-Dante : est-ce essentiellement à cause du prix prohibitif que tu t'es arrêté de lire ces magazines ? Qu'est-ce que cela t'a apporté, pour ta culture personnelle du web ?
@+
Modifié par Artemus24 (16 May 2012 - 20:09)
je sais qu'il existe toute une littérature autour du web, et je me demandais si vous étiez coutumier de ce genre de magazines ?
Et qu'est-ce que vous recherchez dans les articles proposés ?
A moins que vous considérez que ces journaux sont bons pour les débutants ?
@ Vincent Valentin : je parlais de magazines papiers !
@ David-Dante : est-ce essentiellement à cause du prix prohibitif que tu t'es arrêté de lire ces magazines ? Qu'est-ce que cela t'a apporté, pour ta culture personnelle du web ?
@+
Modifié par Artemus24 (16 May 2012 - 20:09)
Artemus24 a écrit :
@+
Salut,
J'avais zappé ce sujet, désolé.
Oui, c'est vraiment à cause du rapport prix/contenu vraiment intéressant.
En gros, il n'y a que les articles et les itw que j'aime lire dans ce mag. Le reste, c'est du gras parce que tu le trouves facilement et gratuitement sur le web (tuto, inspi et ressources).
Vincent Valentin a écrit :
Online?
http://letrainde13h37.fr/
C'est une blague ? Un blog payant avec juste une liste de bookmarks et 2 articles qui se battent en duel ?
Modifié par jb_gfx (28 May 2012 - 16:17)
Artemus24 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous,
en gros, vous me déconseillez les journaux papiers car : pourquoi payer ce que l'on peut obtenir gratuitement sur le net ?
@+
Perso, je ne te le déconseille pas. Je dis juste qu'il y a du gras et que du coup, je ne mets pas 8-9€ pour une revue.
Après, c'est très inégale aussi. On a tous des sensibilités différentes par rapport à certains sujets. En fonction de ça, un numéro nous paraîtra mieux/moins bien que son prédécesseur.
(re. letrainde13h37.fr)
Je m'occupe de ce magazine hebdomadaire et tiens juste à dissiper un malentendu : le magazine est GRATUIT.
L'accès au contenu est, et sera toujours, GRATUIT ; c'est super important pour nous et nous ne manquons pas de l'expliquer à plusieurs reprises dans le site.
Ce qui est payant, c'est une formule permettant un accès plus confortable au site : pas de pub, flux RSS non tronqués, commentaires non modérés et ouverts plus longtemps... ainsi que des fonctionnalités que nous avons prévues mais pas encore mises en place.
Là aussi c'est bien expliqué sur la page adéquate
Enfin, il faut savoir que nous rémunérons tous nos auteurs (sauf quand il s'agit exceptionnellement de nous) afin d'assurer une qualité et une pérennité à nos publications.
Wala, après vous êtes évidemment libre de ne pas aimer la démarche, tant que vous la comprenez bien
jb_gfx a écrit :
C'est une blague ? Un blog payant avec juste une liste de bookmarks et 2 articles qui se battent en duel ?
Je m'occupe de ce magazine hebdomadaire et tiens juste à dissiper un malentendu : le magazine est GRATUIT.
L'accès au contenu est, et sera toujours, GRATUIT ; c'est super important pour nous et nous ne manquons pas de l'expliquer à plusieurs reprises dans le site.
Ce qui est payant, c'est une formule permettant un accès plus confortable au site : pas de pub, flux RSS non tronqués, commentaires non modérés et ouverts plus longtemps... ainsi que des fonctionnalités que nous avons prévues mais pas encore mises en place.
Là aussi c'est bien expliqué sur la page adéquate
Enfin, il faut savoir que nous rémunérons tous nos auteurs (sauf quand il s'agit exceptionnellement de nous) afin d'assurer une qualité et une pérennité à nos publications.
Wala, après vous êtes évidemment libre de ne pas aimer la démarche, tant que vous la comprenez bien
Je lis Webdesign Mag pour les quelques dossiers et articles de fond souvent intéressants mais ils se font plus rares.
Je m'étais abonné il y a un moment mais je ne renouvellerai pas parce que c'est effectivement cher pour ce que c'est. Je pense que les délais pour boucler le mag sont beaucoup trop courts pour ce qu'ils veulent faire, et c'est du coup blindé de coquilles.
Alors qu'à côté de ça on trouve énormément de contenus sur le web d'une meilleure qualité et sans avoir à dépenser un rond. Il y a de quoi se faire plaisir avec juste quelques sites comme Openweb, Pompage ou Les intégristes, pour n'en citer que quelques uns pas très connus
Sinon en terme de littérature, j'adore les bouquins de A Book Apart. Extrêmement intéressants et ils se lisent tout seul.
Je m'étais abonné il y a un moment mais je ne renouvellerai pas parce que c'est effectivement cher pour ce que c'est. Je pense que les délais pour boucler le mag sont beaucoup trop courts pour ce qu'ils veulent faire, et c'est du coup blindé de coquilles.
Alors qu'à côté de ça on trouve énormément de contenus sur le web d'une meilleure qualité et sans avoir à dépenser un rond. Il y a de quoi se faire plaisir avec juste quelques sites comme Openweb, Pompage ou Les intégristes, pour n'en citer que quelques uns pas très connus
Sinon en terme de littérature, j'adore les bouquins de A Book Apart. Extrêmement intéressants et ils se lisent tout seul.
kloh a écrit :
Un bon point également pour cette collection de livres (disponible en français aux éditions Eyrolles) et ces quelques ressources francophones en ligne.
Ben si on parle des book apart, comment ne pas mentionner l'excellent A List Apart? http://www.alistapart.com
Hacker monthly (pdf/papier)