Artemus24 a écrit :
Bonjour Tony Monast,
excuse moi, mais j'ai très bien compris ton problème. Tu ne veux pas de solutions Javascript.
Mais toi non plus, tu ne lis pas les réponses que je poste.
Mais j'aimerai savoir pourquoi tu réagis aussi promptement à mes remarques ?
Non, je t'assure que tu n'as rien compris du tout. Je réagis promptement, car tu me fais perdre un temps énorme avec tes hors sujets et ton entêtement à ne pas comprendre mon interrogation initiale. Tu restes fixé à proposer et commenter des solutions techniques, du code, alors que ma question n'a rien à voir avec ça.
Artemus24 a écrit :
Sur ta remarque, je me pose deux questions :
1) comment un utilisateur peut-il remettre cette zone à vide, s'il ne connait pas l'astuce (manipulation du clavier) que la plupart des gens ne connaissent pas ?
2) sachant que cette astuce n'existe pas, pourquoi ne pas lui mettre une solution Javascript ?
A tant vouloir chercher une solution parfaite, n'arrives-tu pas à obtenir le contraire ?
Voici ce que je pense de ton approche :
comment veux-tu qu'un utilisateur puisse remettre une zone à zéro, si tu ne lui donne pas une solution à sa demande ? Tu crois que par un coup de baguette magique, il va solutionner son problème ? Tu crois que que le navigateur doit toujours répondre à tous les problèmes d'ergonomies que tu aurais oublier de résoudre ?
1) Voilà. Je suis un utilisateur de Firefox qui cherchait une astuce (manipulation du clavier) pour remettre à zéro l'input file
2) Sachant que cette astuce n'existe pas, le sujet est clos. Je suis un utilisateur de Firefox, je ne suis pas le créateur de l'ensemble des formulaires qui existent sur le Web, alors je ne peux pas tous les améliorer avec une solution technique!
Est-ce que c'est plus clair pour toi maintenant? Surement pas! Je répète encore. Je ne cherche pas à pallier à un défaut du navigateur en tant que développeur/intégrateur. En tant qu'utilisateur de Firefox moi-même, je voulais vérifier s'il existait une astuce pour les formulaires que je rencontre sur les sites que je n'ai pas créé moi-même! Est-ce trop te demander que de comprendre ça?
Artemus24 a écrit :
Non, désolé mais pour moi, il n'y a pas de bugs !
Simplement la règle du jeu à changé et tu ne sais pas d'adapter à ce changement.
Si, c'est un bug. Il fait partie des rapports de bugs et les contributeurs de Firefox cherchent présentement la solution idéale.
Artemus24 a écrit :
De plus, si tu avais lu les commentaires concernant cette restriction, tu saurais que c'est pour palier à un défaut de sécurité.
J'étais au courant que c'était pour une question de sécurité. Il n'en demeure pas moins qu'il est tout à fait possible de pallier à ce problème tout en conservant la sécurité. Si tu avais aussi lu les commentaires du rapport de bug, tu aurais également noté quelques suggestions intéressantes qui sont à l'étude.
Artemus24 a écrit :
J'espère pour toi que tu n'es pas le genre de personnage, demandant de l'aide pour faire une omelette, mais se refuse à casser les œufs.
Toi par contre, tu es le genre de personnage à répondre à côté et à se demander après pourquoi les gens s'énervent. Tu n'as strictement rien compris à ma question. Je ferme ce sujet et je te demanderais à l'avenir de ne plus gâcher mes sujets. Je suis sérieux. Je ne veux plus perdre mon temps avec toi. Jamais!
Le sujet est clos
Modifié par Tony Monast (21 May 2012 - 23:37)