5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir tout le monde,

J'ai mal supprime ma suite Adobe sur mon mac.

Du coup, quand je re-installe la CS5, ca me met ce message d'erreur : "Le programme d'installation n'a pas pu s'initialiser. Telechargez Adobe Support Advisor pour identifier le probleme". Du coup, j'installe ce programme la et la message suivant arrive : "L'inspection n'a identifie aucun probleme. Veuillez contacter l'assistance Adobe pour beneficier d'une aide complementaire".

Alors 2eme solution, j'essaye d'installer la version d'essai de Adobe Photoshop CS6 qui vient de sortir. Je selectionne 'version d'essai', puis je rentre mes identifiants adobe, selectionne le dossier d'installation : 'applications', puis message d'erreur pour pas changer.

http://www.fannymoritz.fr/exemple.png

Quand je clique sur "recapitulatif des erreurs", voici le message d'erreur :

Exit Code: 34
-------------------------------------- Summary --------------------------------------
- 1 fatal error(s), 0 error(s), 0 warning(s)

FATAL: Payload '{A189C479-C7CD-4E08-8CCF-D999B68C0C71} Camera Profiles Installer_6.3_AdobeCameraRawProfile6.0All 6.0.70.0' information not found in Media_db.
-------------------------------------------------------------------------------------

Alors j'ai installe le logiciel "Clean Genius Free" pour enlever tous les produits Adobe sur mon ordi, mais rien n'y fait. Toujours les meme erreurs. Meme sans pare-feu Smiley decu

Quelqu'un aurait-il une idee du pourquoi ?
Modifié par fanny95 (06 May 2012 - 15:53)
J'ai utilise un nouvel identifiant, mais ca ne marche quand meme pas.
Pensez-vous que ca serait une erreur de remettre a neuf mon ordi ?
Modérateur
Bonjour,

as-tu tenté de supprimer les librairies?

/Library/Application support/adobe <=> icône dique dur/Bibliothèque/Application support/adobe
/Users/NOM_UTILISATEUR/Library/Application support/adobe <=> icône utilisateur/Bibliothèque/Application support/adobe

Après si ces dossiers ont bien été supprimés (chez tous les utilisateurs histoire d'être sûr), il reste éventuellement les préférences:

Dans /Library/Application support/Preferences/

Les dossiers et fichiers commençant par Adobe

Les dossiers et fichiers commençant par com.adobe.

Après tout ça tout devrait être propre. Sinon tu peux demander au support d'Adobe. Remettre à neuf ton ordi fonctionnera aussi sûrement Smiley biggrin
Modifié par kustolovic (09 May 2012 - 15:36)
Tu devrais faire une recherche sur l'exit code en question (sur le forum d'Adobe par exemple), tu aurais plus de chance de trouver une réponse adaptée qu'ici.
Merci pour vos reponses, notamment celle de Kustolovic qui m'a beaucoup aide.
J'ai supprimer tous les dossiers adobe la ou tu m'avais indique. Etant donne que je n'ai jamais affiche mon disque dur sur mon bureau, je ne pouvais pas les trouver mdr. J'ignorais totalement l'existance de ces fichiers la.
Donc merci beaucoup ! Probleme resolu Smiley smile
kustolovic a écrit :
Bonjour,

as-tu tenté de supprimer les librairies?

/Library/Application support/adobe &lt;=&gt; icône dique dur/Bibliothèque/Application support/adobe
/Users/NOM_UTILISATEUR/Library/Application support/adobe &lt;=&gt; icône utilisateur/Bibliothèque/Application support/adobe

Après si ces dossiers ont bien été supprimés (chez tous les utilisateurs histoire d'être sûr), il reste éventuellement les préférences:

Dans /Library/Application support/Preferences/

Les dossiers et fichiers commençant par Adobe

Les dossiers et fichiers commençant par com.adobe.

Après tout ça tout devrait être propre. Sinon tu peux demander au support d'Adobe. Remettre à neuf ton ordi fonctionnera aussi sûrement Smiley biggrin

bonjour,

jsuis un nouveau sur mac, j'ai installer plusieurs versions qui ont du embrouiller les pistes et me cause exactement le même problème que fanny95, j 'ai deux questions pour être sur de ne pas effacer des dossiers important :
- dois je effacer l intégralité des dossiers ( capture écran ) ?
- ou trouver " Library/Application support/Preferences/" merci beaucoup d avance
upload/44988-Capturede7.png
Modérateur
@Diomede: Peut être est-ce plus adapté de poster ta demande dans le support Adobe. Ils ont des FAQ, des forums etc. Et avec ton Adobe ID tu peux accéder à un support plus personnalisé.

et c'est effectivement Library/Preferences/ et non Library/Application support/Preferences/, tu peux y accéder grâce à cd /Library/Preferences/ Smiley cligne
kustolovic a écrit :
@Diomede: Peut être est-ce plus adapté de poster ta demande dans le support Adobe. Ils ont des FAQ, des forums etc. Et avec ton Adobe ID tu peux accéder à un support plus personnalisé.

et c'est effectivement Library/Preferences/ et non Library/Application support/Preferences/, tu peux y accéder grâce à cd /Library/Preferences/ Smiley cligne

merci Smiley smile
J'ai le même problème sous Windows seven alors si quelqu'un pouvait me dire où trouver le dossier ça m'aiderait beaucoup!

Je vous explique un peu comment le mien est survenu. J'installais dreamweaver cs6 et j'ai voulu annuler et ça prennait du temps alors j'ai interrompu via le gestionnaire de tâche et depuis l'installation ne prend pas ni fireworks, ni les autres logiciels de la cs6...

Le message d'erreur est le suivant : Le programme d'installation n'a pas pu s'initialiser. Telechargez Adobe Support Advisor pour identifier le probleme
pahpy2pk a écrit :
Quoi? t'as pas de solution?
pahpy2pk a écrit :
Telechargez Adobe Support Advisor pour identifier le probleme