5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum - à vrai dire, je m'intéresse depuis peu de temps aux métiers du web.

Pour l'instant, je suis assistant de gestion dans une entreprise du bâtiment. Mais je commence à en avoir marre de mon métier, et songe sérieusement à une reconversion professionnelle dans le web (le métier d'intégrateur m'attire). C'est un domaine bien plus stimulant je trouve, en perpétuelle évolution - qui correspond mieux à mon caractère Smiley biggrin

Pour l'instant, je me forme en autodidacte - j'apprends HTML5, CSS3, PHP, MySQL - mais je sens que je vais devoir suivre une formation si je veux passer au niveau supérieur et être crédible sur le plan professionnel.

J'habite à Nice et ne suis pas vraiment mobile (pour des raisons familiales). J'ai relevé 2 formations près de chez moi qui semblaient correspondre à mes besoins :
- la licence pro IMASH (bientôt IMAPP)
- la formation de l'AFPA "Infographiste en Multimedia", qui délivre un titre professionnel de niveau III

Connaissez-vous ces formations ? Sont-elles valables ? Et sinon, quelle formation à distance me recommanderiez-vous ?

Merci d'avance Smiley cligne
Je vous suggère de consulter un guide de formation: Un moteur de recherche permettant de sélectionner dans la base la formation qui correspondent à votre profil avec des mises à jour quotidiennement, parmi plus de 50 000 offres de formation .
De même il est possible de consulter les fiches de formation et les fiches des établissements.
De plus vous pouvez poser directement vos questions à ces établissement
et même leur demander de vous contacter en laissant vos coordonnées

source:Modération
Modifié par Tony Monast (29 Oct 2012 - 01:56)