5160 sujets

Le Bar du forum

pahdakor a écrit :
Les versions piratés sont 'updatable' peut être pas toutes mais la plus part.

Pas sur XP sans manipulations pas du tout à la portée d'un débutant. Quand on essai d'installer IE7 il teste si la licence Windows est valide et si c'est pas le cas il le désactive.
Salut,
jb_gfx a écrit :
Quand on essai d'installer IE7 il teste si la licence Windows est valide et si c'est pas le cas il le désactive.

Au départ, il en était ainsi, en effet. Mais, je crois que Microsoft a fini par abandonner ce genre de vérification.
Bonsoir à toutes et à tous,

je ne comprends pas les version des navigateurs pour l'Europe ?

--> Pour Internet Explorer par de problèmes.

--> Pour Firefox, nous avons : 3.0 - 3.5 - 3.6 - 4.0 ?
alors que ma version est : 12.0.

--> Google Chrome : 9.0 - 10.0
alors que ma version est 18.0

--> Apple Safari : 5.0
alors que ma version est : 5.1.5

--> Opera : 11.0
alors que ma version est : 11.62

Je trouve qu'il y a de grandes divergences pour Firefox et Chrome.
Comment peut-on expliquer cela ?

@+
Modérateur
À partir de la version 5 de Firefox, le cycle de développement a été changé. Les mises à jour sont devenus beaucoup plus fréquentes. Il me semble aussi que depuis cette version, il n'est plus nécessaire d'aller sur le site de Mozilla pour télécharger la dernière version. Tout se fait maintenant de façon quasi automatique.

Voir un article sur le sujet, mais tu peux aussi chercher sur Google pour plus de détails.
Modifié par Tony Monast (27 Apr 2012 - 21:25)
Bonsoir Tony Monast,

pour les mises à jour automatique, sur ces navigateurs, je le savais, puisque je possède ces navigateurs en question.

Mais ce que je ne comprends pas c'est comment ils arrivent à identifier ces navigateurs ?
Ou alors, j'ai pas bien compris le fonctionnement de ces statistiques.

En fait, en prenant l'exemple de Firefox 3.6, j'ai l'impression soit qu'il n'y a pas de mise à jour automatique, pour une raison que j'ignore, soit le navigateur à été identifié à la version qui a été téléchargé sur leur ordinateur. Du coup, les statistiques sont fausses car elle ne reflète pas la réalité de ce qui se trouve sur les ordinateurs.

Une question : je possède cinq navigateurs sur mon ordinateur (MSIE 8.0, Firefox 12.0, Chrome 18.0, Safari 5.1.5, Opera 11.62) et par défaut, j'utilise firefox. Je suppose que je serai identifié comme possesseur de ce navigateur. Et que l'on ignorera le fait que j'en possède quatre autres.

@+
Modérateur
Lorsque le navigateur fait une requête pour une page Web, il envoi une information, le "User-agent", qui contient le nom et la version du navigateur (et parfois quelques informations supplémentaires comme les toolbars installées). S'il y a des statistiques sur Firefox 3.6, c'est qu'il y a des gens qui utilisent encore cette version du navigateur. Ils n'ont tout simplement pas effectué la mise à jour pour diverses raisons.

À noter que le user-agent peut être trafiqué par l'utilisateur.
Modifié par Tony Monast (27 Apr 2012 - 22:58)
Je pense que Artemus demande pourquoi son FireFox est identifié comme étant en version 3.6 puisqu'il est le seul visiteur sur son site (en local). Smiley cligne
En fait,

Firefox 3.6 n'a pas eu d'alerte de mise à jour avant la sortie d'une version X de Firefox offrant un support prolongé (pour les entreprises). Alors, c'est normal que cette version est resté assez longtemps.

Ensuite, pour bien utiliser les statistiques, utilise l'option "Period" en bas de graphique pour obtenir une plage temporelle plus réaliste. Avec les navigateurs (sauf IE) qui ont désormais des rythmes de développement beaucoup plus rapide, il faut prendre les statistiques sur au maximum 3 mois, sinon ça ne veut pas dire grand chose.

Sur trois mois:
http://gs.statcounter.com/#browser_version-eu-monthly-201201-201203-bar

Sur un mois:
http://gs.statcounter.com/#browser_version-eu-monthly-201204-201204-bar

Ainsi, comme tu peux le voir, il y a beaucoup moins de fracturation entre les différentes versions quand on regarde le graphique sur un seul mois. Smiley cligne

P.S.: Tu peux aussi utiliser le graphique en mode "Partially combine" qui combinera les versions de Firefox > 5 et Google Chrome:

http://gs.statcounter.com/faq#browser_version_partially_combined
Modifié par Vaxilart (28 Apr 2012 - 17:59)