5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde,

N'étant pas un expert en développement je me pose plusieurs questions.
Un site comme zilok (zilok.com) ne me parait pas si complexe que ça dans le fonctionnement, bien entendu j'imagine que beaucoup de choses m'échappent.

Quelles sont les difficultés de réalisation ? les technologies et processus de développement ? J'ai lu que leur équipe a développé une API pour faire fonctionner tout ça, ce qui pour moi ne signifie pas grand chose...

Je me demande également quel budget représente un tel travail : 20 000€ ? 50 000€ ?
Si certains d'entre-vous peuvent m'éclairer sur tout ces points d’interrogations... je leur en serai gré.

Bon dimanche à tous Smiley smile

Emmanuel
Sur codeur t'auras bien un mec pour te le faire pour 100 € Smiley lol

C'est impossible de te donner une réponse précise.
C'est du développement à façon, donc il faut bien connaître les fonctionnalités ciblées. Il peut y avoir des choses plus ou moins complexes pas forcément visibles sur le front (i.e un workflow de validation).
Sachant que sur un projet dont la complexité dépasse le simple blog, tu as 100% (stats perso) de chance d'avoir des dépassements de budget, ou des pb après/lors de la recette.

Il faut également dissocier le coût du développement du coût total du projet, qui englobera bien d'autres prestations indispensables (hébergement, maintenance, déploiement, infogérance, administration)

Je ne sais pas quelle est ton expérience, mais prends bien le temps d'évaluer le projet dans sa globalité avant de te lancer, on a vu quelques cas assez rocambolesques sur ce forum.
Modifié par paolo (22 Apr 2012 - 22:37)
Merci de vos réponses Smiley smile

A vrai dire je n'ai pas vraiment de projet mais j’étais en discordance avec un ami et m’intéresse de près à tout ça.
D'après moi le site zilok (comme beaucoup d'autres sites professionnels) est une grosse machine et coûte relativement cher au développement.
Pour ceux qui connaissent précisément cette plateforme, avez-vous un ordre d'idée du temps de travail et de ce que peut coûter séparément webdesign et dev en passant par une "vraie" agence ou en salariant une équipe ?

Je sais que la question est vague c'est pour ça que je me focalise sur ce site en particulier que je trouve relativement pro.

Bonne soirée,

Emmanuel
Ça ne serait pas sérieux.
Je sais par contre qu'une start-up du même secteur emploie plusieurs développeurs (en interne) depuis des mois.
Modifié par paolo (22 Apr 2012 - 22:42)
Hello,

Pour donner un ordre de grandeur, sur des sites de cette taille on est à coup sûr sur des budgets à 6 chiffres. Éventuellement sur des budgets à 7 chiffres.