5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

En plein écriture de ma V2 je me retrouve comme souvent confronté un choix à faire. Je voulais avoir votre avis pour pouvoir me décider

Mon blog est fonctionnel sans JS. Toutefois un fichier externe permet d'ajouter des fonctionnalités du moment que javascript est activé. Concernant ma liste de liens externes, je me demandais si via les méthodes DOM il était raisonnable de les modifier afin qu'il ne soit des liens en dur que pour ceux n'acceptant pas javascript(les robots). Ainsi je pourrais changer le lien et intégrer un compteur de click via un script de redirection.

Est-ce politiquement correct où bien peut-on cataloguer cette pratique de cloaking?
Modifié par solo (11 Aug 2005 - 12:46)
Du moment que ce n'est pas obstructif pour l'utilisateur et les scripts (indexation, par exemple), toutes les cuisines, y compris les plus inutiles, sont possibles si le webmestre y prend son pied.

<edit> C'est le "est-ce politiquement correct" qui m'agace.

En ai-je besoin et le coût est-il acceptable : je le fais

Je n'en ai pas besoin ou le coût est prohibitif: je ne le fais pas si je n'ai pas de temps à perdre à ça.
Modifié par Laurent Denis (11 Aug 2005 - 12:54)
Tu as raison, je n'en ai pas l'utilité. Il résultais plus d'une interrogation qui est intervenue pendant que je saisissait mes liens. Mais je pense que le concept pourrait intéresser certains annuaires.

Merci Smiley smile
Modifié par solo (11 Aug 2005 - 12:55)