5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous,

Pouvez-vous me dire si un nom de domaine avec des tirets est mieux référencé qu'un nom de domaine ou tous les mots sont attaches ?

De plus, connaissez-vous un site ou l'on peut voir les requêtes les plus fréquentes en fonction d'un mot cles ?

Merci Smiley smile
fanny95 a écrit :

Pouvez-vous me dire si un nom de domaine avec des tirets est mieux référencé qu'un nom de domaine ou tous les mots sont attaches ?

Peu importe, c'est kif-kif, mais on préférera sans tirets. Les mots clés dans le nom de domaine peuvent aider un peu mais c'est loin d'être vital pour le positionnement.

fanny95 a écrit :

De plus, connaissez-vous un site ou l'on peut voir les requêtes les plus fréquentes en fonction d'un mot cles ?

Tu peux utiliser le générateur de mots clés de Adword (faut se loguer pour avoir accès à toutes les données).

http://adwords.google.fr/o/Targeting/Explorer?__u=1000000000&__c=1000000000&ideaRequestType=KEYWORD_IDEAS
Modifié par jb_gfx (17 Apr 2012 - 17:25)
Les noms de domaine avec tirets sont bien pour le referencement parce qu'ils sont facilement lisibles par les moteurs de recherche.
Par contre, si des personnes oublient d'inserer les tirets lors de la recherche de votre site, ils se retrouveront sur un autre site.
Ils seraient donc mieux d'acheter les deux types de nom de domaine pour eviter ces désagrements
Salut,

Effectivement, le mieux est d'acquérir les deux noms de domaine (ne serait-ce que pour éviter le squat de noms de domaine) et de rediriger l'un des deux vers l'autre.
billy101 a écrit :
Les noms de domaine avec tirets sont bien pour le referencement parce qu'ils sont facilement lisibles par les moteurs de recherche.
Sources ?
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Effectivement, le mieux est d'acquérir les deux noms de domaine (ne serait-ce que pour éviter le squat de noms de domaine) et de rediriger l'un des deux vers l'autre.

Le squat de nom de domaine sur un NDD spammy ? LOL ?
Laurie-Anne a écrit :
Sources ?

En ce qui concerne google, voici un article qui traite du sujet. Il date un peu (2009) alors je ne sais pas non plus s’il est d’actualité.

Un peu dommage car si on fait une recherche sur google en tapant cerf ou volant de voiture, on risque de tomber sur des sites sur les cerfs-volants!
Modifié par adrien881 (06 Nov 2012 - 10:39)
@adrien881 : à moins que je n'ai pas compris la question initial, mais je pense que ton article ne traite pas du sujet abordé ici. En effet on parle de la structure du nom de domaine et non pas de la ressource qui l'accompagne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Url
Modifié par Gili (06 Nov 2012 - 12:33)
Le fonctionnement de Google a bien changé depuis le temps, il y a 5 ans je dirais les noms de domaines avec des tirets étaient mieux référencés mais plus maintenant, il me semble que Google par exemple n'en tient plus compte, son algorithme est devenu plus sophistiqué.

Moi, j'utilise Google Adwords pour voir la concurrence sur les mots-clés. Réponse à la deuxième question!