rik24d a écrit :
Bien sur que si, ce sera toujours valide. Pas selon la dernière norme en vigueur évidemment.
Je vois déjà les petits malins se frotter les mains "et si je faisais un site annuaire des normes". Mon DIV est t-il valide mai 2004 ou juin 2005 ?
C'est comme la femto seconde, on est obligé d'arrêter sa montre pour lire l'heure tant la petite aiguille tourne vite. Reste à savoir si les applications suivront, ça devient vraiment infernal ces progrès et ces normes qui changent sans cesse, on n'a pas le temps de travailler et de s'adapter, parceque les innovations en matière de développement NTIC c'est une chose, mais un projet web, ça va bien au delà [ pas que ] des techniques utilisées pour le site il me semble. Où se situe la qualité dans ce cadre qui devient un peu trop rigide et instable à la fois, à mon goût du moins. Mieux pour qui dans ce cas ? Vous arrivez tout juste à convaincre vos clients du bien fondé des sites "valides",nouvelle priorité pour laquelle vous avez fini par sacrifier un paquet de week ends, que déjà le discours a changé et n'est plus valable ? Il faut marier l'efficacité du contenu, du contenant, de la technique, de l'étude marketing, de la grammaire, de la syntaxe, etc etc. Demain les Div seront des pochettes surprises. Dans ce cas, faire un site de quelques pages aux normes, efficace,ergonomique, intelligent, qui atteint sa cible et ses objectifs, cela coutera plus cher que le projet physique et matériel qu'il est censé soutenir. Un vrai délire en quelque sorte. Bon, et bien moi aujourd'hui j'ai décidé de faire grève, je vais aux champignons pour réfléchir de loin à tout ça. Bon courage à tous, on keep cool, du moins on essaye.