5160 sujets

Le Bar du forum

Quelle est votre résolution d'écran?

Pages :
(reprise du message précédent)

Tony Monast a écrit :
Moi je travaille avec ça...

upload/281-images-galle.jpg

Puis je me réveille... Smiley decu

Smiley lol Tain mais qui a pu avoir une telle idée? Smiley eek (un pure geek qui a trop vu de films de science-fiction sans doute). Ça fait peut de l'extérieur!
Modifié par Hermann (15 Apr 2012 - 15:53)
Salut a tous et merci pour vos réponses et vos liens.
Je les lis attentivement avec mon smartphone Android. Smiley lol

@Raphael: c'est ce qui s'appelle être connecté !

Je me doute que l'on est plus dans la tendance geek ici m'enfin les gens s'equipent.

Je me doute aussi qu'il vaut mieux coder pour toutes les résolutions mais l'article de Korben avait l'air de suggérer que le terminal du futur proche sera le smartphone donc les petits ecrans.

La question c'est qu'est-ce cela implique pour les pros ? Est-ce cela devient indispensable dans tout projet?

Les média queries c'est du temps sup parce qu'en gros on ajudste ce qui dépasse. Donc si je comprends bien ce que vous dites on préférera un design fluide?
Administrateur
Hermann a écrit :

Smiley eek T'aimes bien t'encombrer toi... Je comprends pas trop l'intérêt d'avoir 3 portables + 2 tablettes
Certains uniquement pour les tests.
Mais à chacun de mes déplacements, j'emporte au minimum 1 netbook, 1 tablette et 1 smartphone.
Administrateur
jmlapam a écrit :
La question c'est qu'est-ce cela implique pour les pros ? Est-ce cela devient indispensable dans tout projet?
En ce qui nous concerne, oui. Mais nous ne sommes pas forcément représentatifs.

jmlapam a écrit :
Les média queries c'est du temps sup parce qu'en gros on ajudste ce qui dépasse.
Oui et non. Cela dépend de la philosophie de départ et si la mixité des périphériques a été prise en compte dès en amont du projet : ça facilite vraiment les choses.

jmlapam a écrit :
Donc si je comprends bien ce que vous dites on préférera un design fluide?
Pas forcément : alsacreations.com, alsacreations.fr, goetter.fr, etc. sont de largeur fixe au départ.
Raphael a écrit :

Oui et non. Cela dépend de la philosophie de départ et si la mixité des périphériques a été prise en compte dès en amont du projet : ça facilite vraiment.

Salut. Mais si le client a une idée extravagante qu'il ne veut pas lacher . Je veux dire qu'il ne s'agit pas toujours de projets standards. En agence c'est plus facile de s'adapter car les compétences en interne vous les avez. Je trouve que les média queries et plus précisément les design responsive rallongent la phase de test-recette considérablement. Smiley langue
Administrateur
jmlapam a écrit :
Je trouve que les média queries et plus précisément les design responsive rallongent la phase de test-recette considérablement. Smiley langue

Ben du coup, oui forcément... comme tout ce qui n'a pas été pensé en amont du projet en fait.

C'est un peu comme faire un site en full-flash parce que ça déchire.
Puis de
- vouloir en faire une version qui fonctionne sur iPhone / iPad
- vouloir faire un site accessible
- vouloir faire un site responsive

... c'est forcément un peu plus long d'un coup Smiley smile
Raphael a écrit :

Ben du coup, oui forcément... comme tout ce qui n'a pas été pensé en amont du projet

Oui mais ce n'est pas viable de ne pas être assez souple pour faire évoluer un projet et puis la variété des tailles d'écran est grande. Je comprends mal la 'philosophie' des médias queries Smiley eek

Édit: erreur de smiley
Modifié par jmlapam (17 Apr 2012 - 22:51)
jmlapam a écrit :
... et puis la variété des tailles d'écran est grande. Je comprends mal la 'philosophie' des médias queries

Salut,

Une adaptation pour deux ou trois modèles serait déjà pas mal il me semble. Genre : une pour les écrans "standards" (largeur 1024px et plus), une pour les tablettes et encore une pour les smartphones. Moi j'ai adopté pour cette solution...

Au fait j'ai voté pour l'évran 1920x1080. Mais ça ne veut rien dire sous Mac. En effet, sous cet OS personne n'utilise les fenêtres à 100% de leur largeur. Et pour cause : ce n'est pas ainsi qu'elle s'ouvrent par défaut, les navigateurs inclus. Personnellement mon navigateur prend rarement plus que les 3/5ème de mon écran, ce qui laisse de la place pour l'ouverture d'une autre application (genre smultron pour corriger un fichier web).
Modifié par Olivier C (20 Apr 2012 - 08:11)
@olivier c : salut. Oui je n'ai pas pensé a cela merci. C'est d'ailleurs pour cela que ma préférence va vers les sites qui s'ajustent automatiquement a la taille de la fenêtre.

Le fond de ma question est en fait de savoir vers quelles résolutions s'orienter. Quand on a des retours utilisateurs très précis c'est pas compliqué mais quand la cible n'est pas clairement identifiée et/ou que le site est un élément de com par exemple pour lancer une marque de vêtements c'est une autre paire de manches. Smiley langue
Modifié par jmlapam (20 Apr 2012 - 17:33)
Pages :