5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

En ce vendredy je teste la version customer preview de Windows8, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent quant à l'ergonomie qui à moi me pose problème. Qu'est-ce qui change avec IE10 pour les sites web?
jb_gfx a écrit :
L'interface est conçue pour les neuneus. Smiley smile
Y'a des gens qui testent/utilisent vraiment ce machin ?!? Smiley lol
Salut à tous,

Je teste en ce moment, franchement c'est naze, il faut bloquer la souris en bas à droite ou en bas à gauche pour faire apparaître les menus. Plus de "démarrer", 3 manips pour éteindre l'ordi !

Alors cela ressemble beaucoup aux interfaces web mobile, tu as raison Patidou.

6|20 : j'aime bien tester de nouveaux systèmes, chez moi j'ai 4 systèmes d'exploitation. Cela dit je vais vite abandonner cette version d'essai. Smiley decu
Modifié par jmlapam (07 Apr 2012 - 18:01)
jmlapam a écrit :
...6l20 : j'aime bien tester de nouveaux systèmes, chez moi j'ai 4 systèmes d'exploitation. Cela dit je vais vite abandonner cette version d'essai. Smiley decu

Private joke for jb_gfx Smiley cligne
6l20 a écrit :
Y'a des gens qui testent/utilisent vraiment ce machin ?!? Smiley lol

:p

Je sens venir le gros flop comme au temps de Vista.
jb_gfx a écrit :

:p

Exactement.
Puis alors y a le 2ème effet Kiss Kool, la version d'essai ne se désinstalle pas, j'ai été bien inspiré de faire un backup avant sinon fallait tout réinstaller.

Y a vraiment des pièges de navigation. On est dans un menu on rentre dans le sous-menu pour quelques réglages et là c'est le grand n'importe quoi, faut appuyer sur echap pour revenir. Je pense que Patidou a vu juste, c'est un sytème a priori destiné aux tablettes et mobiles parce qu'ils ont loupé le coche chez Microsoft y a quelques années.

En tous cas grosse déception Smiley decu
Parait que l'interface métro se désactive pour l'interface windows 7. As-tu pu le tester ?

Sinon, je trouve l'interface métro plus que moche sur desktop, mais bon, on est quand même gâté à un niveau: on aura désormais la possibilité de créer des applications natives en html/css/js.
Bonjour à tous,
Juste pour vous dire que j'ai installé w8 sur mon ordinateur et j'en suis super satisfait. Il est vrai que j'ai une tablette pc, la Samsung slate série 7. Mais je l'utilise avec clavier et souris à la maison et en tactile quand je suis en déplacement.
Ce qui est super avec ce système c'est qu'il y a toujours le Windows classique que l'on peut utiliser en permanence, ce qui laisse le choix d'utiliser le classique ou le métro, ce qui n'est pas le cas avec les autres OS.
Même si il impose un démarrage avec métro, je ne vois pas en quoi cela est un handicap. Surtout qu'il y a possibilité de récupérer l'ancien Menu démarrer.
Sans critiquer personnes, je trouve bizarre qu'on se plaigne d'un OS juste pour son apparence au démarrage alors que l'on peut retrouver son interface classique à tout moment. Idem pour le problème d'extinction de l'ordinateur. Avec Windows 7, j'allais dans démarrer, puis je cliquais sur éteindre, puis il me donnait le choix entre éteindre, mettre en veille ou redémarrer, en gros 3 cliques pour l'éteindre. C'est la même chose pour w8.
Enfin les rubans dans les programmés de Windows permettent d'avoir une plus grande richesse d'informations pour limiter l'utilisation des boutons de la souris et faire moins de manip. N'oublions pas que c'est encore une consumer preview, même pas une bêta et que l'interface Metro n'est pas encore fonctionnelle contrairement au Windows 8 classique qui ne connait aucun bug de mon côté. Mais malgré les manquements encore flagrant, cette interface Metro tient la route et vous verrez que les liens ou les menus seront operationnels.

Comme quoi, avouez quand même qu'ils ont fait de très bonnes choses.
Hâte d'avoir la version finale avec un store bien rempli et office 15 pour utiliser office avec les doigts.
Modifié par kems1973 (09 Apr 2012 - 09:37)
C'est un windows 7 avec une surcouche pour tablette, si tu utilises métro en mode desktop c'est pas fait pour...
a écrit :

Microsoft à rarement, voir jamais enchaîné 2 OS qui marche bien... Smiley lol
Quelques astuces pour Win8
Modifié par G3ronim0 (09 Apr 2012 - 09:48)
Vaxilart a écrit :
Parait que l'interface métro se désactive pour l'interface windows 7. As-tu pu le tester ?

Sinon, je trouve l'interface métro plus que moche sur desktop, mais bon, on est quand même gâté à un niveau: on aura désormais la possibilité de créer des applications natives en html/css/js.

Salut,

non parce que cela m'a tellement saoulé et déçu que j'ai rapidement désinstallé. Pour les applications je ne savais pas, bonne nouvelle.

@kems1973 : pardon mais j'ai pas demandé le pôle marketing de Microsoft. Smiley lol

kems1973 a écrit :
je trouve bizarre qu'on se plaigne d'un OS juste pour son apparence au démarrage

C'est pas ce qui a été dit, relire le topic Smiley langue

J'ai parlé de la version customer preview, si toi tu as déjà Windows 8 tant mieux. En revanche je ne doute pas que cela soit agréable sur tablettes, je dis juste que c'est dégueu sur desktop !

kems1973 a écrit :
Avec Windows 7, j'allais dans démarrer, puis je cliquais sur éteindre, puis il me donnait le choix entre éteindre, mettre en veille ou redémarrer, en gros 3 cliques pour l'éteindre. C'est la même chose pour w8.

Chez moi cela ne fait que 2 clics. Là le souci c'est de devoir taper echap pour récupérer un écran où l'on peut éteindre, après j'utilise les raccourcis donc je m'en fous mais pour le principe je trouve cela pas terrible !

J'ai franchement l'habitude d'évoluer sur des systèmes différents, je passe de W7 à XP puis Ubuntu dans la même journée mais là la prise en main est assez délicate pour ne pas dire franchement désagréable. Je ne me prétends pas expert mais au moins utilisateur avancé ou intermédiaire et je me dis que si moi j'ai des difficultés qu'en sera-t-il de tous ceux qui utilisent l'ordinateur juste pour se divertir, s'ils mettent 150 ans à trouver des réglages basiques.

Donc je suis d'accord avec toi sur la performance technique, en revanche je trouve que cela ne sert strictement à rien si on a mal pensé l'ergonomie parce qu'un système qui te fait perdre du temps cela ne va pas du tout dans le sens du marché.