5160 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Et bien en fait c'est complémentaire. J'ai du aller sur mon mobile pour comprendre qu'il fallait scroller ^^.

Plus sérieusement c'est une démo expérimentale pour tester un truc. Donc je ne vois pas bien le problème. Par exemple si tu testes une nouvelle fonctionnalité et que tu partages la démo, tu n'es pas choqué lorsque ça ne fonctionne pas ailleurs.
jb_gfx a écrit :
De toute façon ce site n'a aucun intérêt. Smiley lol

+1 pour jb_gfx Smiley cligne

kustolovic a écrit :
Plus sérieusement c'est une démo expérimentale pour tester un truc

démo expérimentale ? tu parles du concept de 'l'inception' ? ? Smiley lol

parce que sinon - strictement au niveau du site - il y a rien d'expérimentale dans le scrolling parallax différentiel. c'est juste pas évident à faire sur "mobile". mais il y en a qui y arrivent très bien, notamment le studio français Soleil Noir avec le fameux :site believein - ça marche sur tous les devices que j'ai pu tester (à part le gif animé qui passe pas des fois) d'ailleurs ce site à chaque fois que je le consulte j'ai des larmes qui coulent doucement sur mes joues pendant que je ravale mes sanglots ...

bref je m'égare, tout ça pour dire qu'à la limite je peux comprendre que l'on écarte certains devices de la consultation de son site pour ne pas infliger une mauvaise expérience aux visiteurs, mais là quand même c'est radical non ?
Salut,

3 plombes à charger quand même...
3 plombes avant de comprendre qu'il n'y a rien à cliquer mais qu'il faut scroller

Sinon la belle Ellen Page interprète Ariane pas "Ariadne"!
Modérateur
a écrit :
parce que sinon - strictement au niveau du site - il y a rien d'expérimentale dans le scrolling parallax différentiel. c'est juste pas évident à faire sur "mobile"

J'ai dit expérimental, pas révolutionnaire. Cela peut être expérimenta pour lui. C'est surtout que ça veut dire que le seul intérêt du site est l'expérience elle-même.

Après j'ai pas dit que j'y voyais un quelconque intérêt. À part d'essayer d'utiliser l'effet parallaxe comme un plus narratif, plutôt que de se contenter de l'effet bling-bling comme soleil-noir qui sera bientôt lassant.
"bientot lassant"... lol personnellement je suis gavé depuis des mois de ce genre de sites. C'est vraiment le truc à la mode complètement inutile, par ergonomique, illisible et surexploité. Ça me rappelle les lens flare dans Photoshop y'a 10 piges. Smiley lol
Modifié par jb_gfx (30 Mar 2012 - 15:55)
Modérateur
bevel & emboss : ça sa roxe en 2012 !!!

EDIT: LOL: pris de vitesse
Modifié par kustolovic (30 Mar 2012 - 16:00)
Modérateur
Tant qu'on y est, le site de soleil-noir:

du flash avec des polices "fff fonts for flash" bien pixel.
(et cette idée bizarre d'une police à empattement pour 3 pixel de haut)

Et puis heureusement que leur carte de voeux rend bien sur mobile, parce que leur site... en flash... me dit d'upgrader ma version de flash. Un modèle d'accessibilité ce studio ^^
Je rejoins largement vos avis sur la mode des sites..

Je viens de voir une news sur un site "30 sites du mois de Mars"

résultat :

30 sites avec un effet de scrolling pas fluide, on clique la croix de l'onglet plus vite que son ombre..
jb_gfx a écrit :
Mon prochain site sera en Lobster avec un effet parralax et un lens flare. Smiley lol

Chiche ? Smiley biggrin

Kustolovic a écrit :
Et puis heureusement que leur carte de voeux rend bien sur mobile, parce que leur site... en flash... me dit d'upgrader ma version de flash. Un modèle d'accessibilité ce studio

complètement d'accord avec ça. mais je parlais pas de leur site. mais c'est vrai que c'est un peu "la loose".

par contre je vous trouve violents avec la 'tendance' parallax scrolling. si le contenu est approprié (message clair, concis, limite passer le plus gros de l'info visuellement) ça reste intéressant. encore une fois le believein est plutôt réussis dans ce sens de mon point de vue.
kustolovic a écrit :
Tant qu'on y est, le site de soleil-noir:

du flash avec des polices "fff fonts for flash" bien pixel.
(et cette idée bizarre d'une police à empattement pour 3 pixel de haut)

Et puis heureusement que leur carte de voeux rend bien sur mobile, parce que leur site... en flash... me dit d'upgrader ma version de flash. Un modèle d'accessibilité ce studio ^^

En meme temps l’accessibilité c'est pas vraiment leur coeur de métier. Par contre en design, graphisme et animation ils sont au top.