5160 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour vous,

je cherche depuis pas mal de temps un bon générateur de faux-texte en français, (ou même en anglais ce sera toujours cela… )

Pour l'instant je n'ai que cette adresse: http://enneagon.org/phrases

Si le contenu texte est très intéressant, il y a certaines choses que je souhaiterais améliorer: Pouvoir paramétrer certains caractères et espaces. Ainsi avoir des apostrophes et autre guillemets corrects. Ainsi que, cerise sur le gâteau, l'ajout de html basique mimant un article basique: emploi de p/br/strong/em/a etc. Est-ce que vous connaissez un outil dans ce genre ou si je souhaite l'outil de mes rêves il va falloir le coder?

p.s: Je ne cherche ni du lorem ni du schna -psum
Modérateur
Merci pour vos idees mais en effet je cherche un generateur de texte français... Car du lorem il y en a foisson. Et pour coder Ça c'est basé sur des statistique d'utilisation en français avec dico etc.

Peut-etre que je vais bricoler un truc pour tirer des textes du generateur que j'ai cité pour ensuite le transformer, baliser à ma sauce... Ce qui est plus facile Smiley cligne
Peux-être que c'est moi qui ne comprends pas ; ça arrive (souvent). Mais en quoi un faux texte en français plutôt qu'en latin ou en anglais ou en martien change quelque chose lors de la phase d'intégration, à supposer que la charte soit déjà définie?
Bonsoir à toutes et à tous,

@ Laurie-Anne : Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien !
C'est une blague ou quoi ? Smiley eek

Et pourquoi pas le Lorem Ipsum en Yiddish ou en martien ! Smiley lol
Ma question est sérieuse car j'ai l'impression de voir un chauvinisme prépondérant !

@+
Modifié par Artemus24 (30 Mar 2012 - 00:30)
Artemus24 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

@ Laurie-Anne : Schnapsum, le Lorem Ipsum Alsacien !
C'est une blague ou quoi ? Smiley eek

Et pourquoi pas le Lorem Ipsum en Yiddish ou en martien ! Smiley lol
Ma question est sérieuse car j'ai l'impression de voir un chauvinisme prépondérant !

@+

La réponse à ta question sérieuse est "saucisse". Smiley lol
Modérateur
Florian_R a écrit :
Peux-être que c'est moi qui ne comprends pas ; ça arrive (souvent). Mais en quoi un faux texte en français plutôt qu'en latin ou en anglais ou en martien change quelque chose lors de la phase d'intégration, à supposer que la charte soit déjà définie?

Premièrement pour définir le visuel Smiley biggrin . Ensuite pour différents points qui ne peuvent se régler réellement que lors d'une phase d'intégration:

- Le lorem donne un gris de texte qui n'est pas le même qu'en français, ou qu'en anglais, ou qu'en martien. Pour les titres, l'agencement des lettres étant différent, l'impression donnée change passablement, d'autant plus que c'est inintelligible.

- Comme on ne le lit pas vraiment, il est difficile de travailler la lisibilité de manière efficace. Bien des intés négligent ce point et ne réalisent pas que leur réglages rendent le texte peu lisible.
Bonjour à toutes et à tous,

jb_gfx a écrit :
La réponse à ta question sérieuse est "saucisse". Smiley lol

Je vois que tu ne parles pas l'alsacien : la réponse est : bratwurscht ! Smiley lol

@+