5160 sujets

Le Bar du forum

Salut !

Perso, pour me repérer lorsqu'j'ai négocié mon premier CDI à la sortie de mes études, j'ai regardé :
> ce qu'indiquait mon école sur sa plaquette comme salaire annuel moyen des jeunes diplomés
> ce que l'Apec mettait (toi, tu dois être dans ces catégories ?)
> Ce que je considerais pouvoir apporter en plus par rapport à un autre diplômé de mon école (et donc qui pourrait justifier mon salaire)

=> J'ai fait un mixte de tout ça, je me suis donnée dans la tête une fourchette réaliste et j'ai demandé le haut de cette fourchette Smiley cligne (et je l'ai eu Smiley lol )
Modifié par KaySix (28 Mar 2012 - 17:42)
Hello,
Fabious a écrit :
Compare déjà avec les autres personnes de ta boîte qui ont également 1 an d'expérience
Riche idée! Comme ça s'ils se sont mal vendus, toi aussi tu l'auras dans l'os. Smiley lol Smiley bawling

+1 avec KaySix sinon.
Modifié par Florian_R (28 Mar 2012 - 17:55)
Florian_R a écrit :
Hello,
Riche idée! Comme ça s'ils se sont mal vendus, toi aussi tu l'auras dans l'os. Smiley lol Smiley bawling

+1 avec KaySix sinon.

Ok bah demande plus comme ça tous les autres salariés pourront demandaient un meilleur salaire également Smiley lol
Salut,
UnCoindPixel a écrit :
je suis auto entrepreneur en plus (peut être clause de non concurrence...)

Non, une clause de non-concurrence n'entre en vigueur qu'au terme du contrat de travail. Dans ton cas, il s'agit surtout d'obligation de loyauté envers ton employeur, c'est-à-dire ne pas effectuer en AE pour ses clients des prestations identiques à ton travail salarié. En tout cas, n'hésite surtout pas à tenir au courant ton employeur du fait que tu as un statut freelance en parallèle.
a écrit :
Kaysix quel est ton poste exactement?

Rien à voir avec le graphisme, j'bosse dans l'e-marketing. Smiley confused

Edit :

Par contre, pour le statut d'AutoEntrepreneur, si cela concerne la même activité que ton poste, il doit être au courant et l'accepter.
Modifié par KaySix (28 Mar 2012 - 18:07)
J'ai quitté un poste de web dev front senior / web designer l'année dernière en grosse agence et sur Paris à 36k€ (+ ~2k€ d'intéressement), et j'étais le mieux payé de mon pôle (à part ma chef).

J'ai commencé à bosser en CDI en 2006 en tant qu'inté, mais j'avais déjà un peu d'XP.

J'espère que ça t'aidera.
Pour être un peu plus constructif que tout à l'heure, la plupart des grilles sur lesquelles j'ai pu tomber quand j'ai débuté il y a 3 ans tournaient aux alentours de 24k€ en province et 28-30 en Île-de-France.

D'expérience, ça doit pouvoir se négocier, mais pas chez n'importe quel employeur ; j'ai postulé sur Amiens il y a 6 mois (poste de dev cette fois ci) et on m'a proposé du 24k€.

Sinon dans la même situation que toi (embauche dans la même boite après 1ans d'expérience réelle en alternance, tu remplaces le graphisme par du dev PHP) j'avais été pris à 26 en région parisienne, mais à l'époque j'avais négocié comme une tanche.

Le mieux est serait de faire ce que je n'ai pas su faire à l'époque, à savoir chercher plusieurs grilles (pas moyen de mettre la main sur une qui contienne le métier d'inté en tant que tel par contre ) et vérifier un maximum d'annonces similaires sur ta ville, et avec ça faire ta propre tambouille.

Dans la mesure où tu sembles avoir pas mal de compétence à amener à la boite, je pense que tu peux y aller relativement confiant ; mets également en avant le fait que tu t'es formé chez eux et que ça serait stupide de leur part de perdre cet investissement.
Alors pour ma part, j'ai commencé en CDI, avec un an de contrat pro avant, à 24K€+2K€ (variable), puis passé à 26+2 à la fin de la période d'essai.
Aujourd'hui, avec 5 ans d'expérience dans les pattes, je suis à 34 500€ sur 13 mois.

A savoir que tout ça c'est en brut, et c'est sur Paris

Chose à savoir aussi et qui je pense à son importance, c'est que j'ai le statut cadre depuis le début.

Voilà, voilà.

NB: je considère que je suis toujours mal payé malgré tout, comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Smiley smile
Modérateur
Hello, vu que c'est une renégociation, tu dois tenir compte de ce qu'il t'offre maintenant. Tu devrais demander une augmentation raisonnable basée sur le fait que tu assures plus, que tu as suivi des formations complémentaires, etc. Si tu es vraiment à l'aise, que tu as une bonne idée de ce que tu rapportes et qu'il sera difficile de te remplacer, vends-toi au mieux.
Je confirme qu'un intégrateur dont c'est le premier CDD ou CDI peut aisément prétendre à 24 k€ minimum sur Paris.

En tout cas, un point important : on négocie toujours un salaire brut sur la base de 12 mois, les primes, 13ème mois et autres variables venant en sus.
KnS a écrit :
Aujourd'hui, avec 5 ans d'expérience dans les pattes, je suis à 34 500€ sur 13 mois.

Si j'ai bien calculé, ramené à 12 mois, cela fait un peu moins de 32 k€, ce qui est un peu léger, comme tu le penses. Tu peux prétendre au moins à 35 ou 36 k€.
Normalement c'est toi qui doit pouvoir le mieux répondre à cela car ca dépend complètement de ta boîte
UnCoindPixel a écrit :
Je pensais pas que je pouvais valoir autant. Je vais essayer de faire au mieux et faire comme vous me conseillez, trouver plusieurs grilles

Attention, moi j'ai donné mon salaire de 2011 avec l'expérience qui était la mienne alors (au moins 5 ans en CDI dans ce secteur d'activité, davantage dans l'absolu) ET sur Paris (point important).

J'ai commencé à 26k€ en 2006 et j'ai dû changer de boîte pour connaître une véritable augmentation. Et les petits jeunes qui débutaient étaient autour de 20k€ (ce que j'appelle de l'esclavage, mais c'est un autre problème).

Tu es payé combien actuellement ?