Bonsoir à toutes et à tous,
merci de votre participation.
En ce qui concerne ma question, c'était de savoir comment remédier au problème de la sécurité :
--> au niveau de ma Neufbox de chez SFR.
--> au niveau de mon ordinateur.
--> au niveau de mon serveur Apache 2.2.21
--> au niveau de l'organisation de mes répertoires.
Je recherche que des conseils !
@ Patidou : tes remarques sont intéressantes ! Pourrais-tu en dire plus sur WampServer ?
@ Niuxe : je suis un amateur et non un professionnel du web.
J'apprends à concevoir un serveur WEB. Ce qui m'intéresse, c'est de toucher à tout.
Je n'ai pas besoin d'une grosse bande passante, et mon but est purement personnel.
@ Super_baloo8 : une chose après l'autre et je ne désire pas bruler les étapes. Dès que mon site aura atteint une certaine volumétrie, je passerai chez un hébergeur. Pour l'instant, j'essaye de comprendre les problème de sécurité avec WampServer.
@ Tous : je sais que vous êtes tous des professionnels expérimentés du WEB et cela depuis des années. Bien que je connaisse l'informatique, j'apprends le WEB en autodidacte et j'arrive à me débrouiller. C'est sûr, j'ai encore des lacunes.
Donc que pouvez-vous me dire sur la question de la sécurité ? Au moins les grandes lignes.
Je sais que Zardoz m'avait conseillé un hébergeur, mais sachant que j'ai maintenant un petit vernis avec Wampserver, est-ce qu'il y a d'énormes différences avec un serveur de production ?
Je commence à maitriser .htaccess ! Si j'ai bien compris, dans tous mes répertoires, je dois en placer un. Est-ce que la sécurité se résume à cet utilitaire.
En ce qui concerne Windows XP, j'ai activé sur mon ordinateur les permissions (onglet sécurité dans propriétés, avec les noms des utilisateurs, administrateur, tout le monde, invité ... et les autorisations avec control total, modification, lecture, écriture, exécution, autorisation spéciale). N'est-ce pas suffisant comme sécurité ? Ensuite, il y a le pare-feu de windows et la déclaration des ports et des utilitaires.
Que me suggérez-vous de faire ?
@+
Modifié par Artemus24 (27 Mar 2012 - 02:51)