5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai une présentation à faire, je recherche des supports pour faire une présentation, autres que le ppt ou le PDF? Mon problème est que le ppt ou son équivalent libre font planter mon petit Notebook !

J'ai vu que cela pouvait se faire en html avec quelques scripts, avez-vous des pistes intéressantes? mon autre question est : est-ce vraiment utile ?
Modifié par jmlapam (27 Mar 2012 - 16:03)
Salut JM,

Perso, j'avais essayé deck.js qui offre des possibilités de transition similaire aux ppt et qui est simple à mettre en œuvre.

Mais bon je suis vite revenu à mon keynote, car un slide ou on doit scroller, c'est plutôt bof niveau présentation. Mais bon il est possible d'éviter ce genre de désagrément vu que tu peux stylisé avec CSS mais ça devient vite laborieux là où avec un ppt ça irait simplement.

Deck.js c'est intéressent quand tu dois faire une présentation sur un projet, si tu veux faire une démonstration tu colles un iframe directement dans ta présentation et c'est bien pratique.
Hello.

Une petite liste en anglais.

Quand à l'utilité, on dira que ça le fait toujours si tu fais une présentation devant une armada de geek. Si ton auditoire est composé de commerciaux, ça ne change pas grand chose.

EDIT: Je rajouterais Showoff qui a l'air de proposer des choses très intéressantes (le but à terme est de créer des confs interactives) mais qui a l'air raide à prendre en main.
Modifié par Florian_R (19 Mar 2012 - 18:08)
La liste est assez exhaustive. J'utilise deck et landslide (qui à l'avantage de produire du html à partir de markdown).
L'intérêt me parît assez évident: cross-platform sans outil à installer/acheter, mise en ligne immédiate après la conf etc.
Salut,

merci à vous 3. Je vais aller faire un petit tour sur vos liens Florient et Gili, et je vais googler ton deck et landslide paolo.

Je me suis mal exprimé, en fait je voulais parler du rapport entre le temps passé et le gain. Sur Powerpoint je me débrouille pas trop mal donc cela va assez vite.
Finalement j'ai opté pour impress.js, merci HammHetfield.
Je garde les autres solutions sous le coude mas cette dernière est la plus simple.