5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut vous tous,

Il y a quelques mois je me suis dit qu'après six ans de bons et loyaux services j'allais prendre ma retraite de la communauté Alsacréations, histoire de me consacrer à d'autres choses et de laisser les petits jeunes faire le boulot. Smiley smile

Je me suis mis les vingt mille posts comme limite, et j'y suis arrivé aujourd'hui (capture d'écran pour la postérité), pile pour mon anniversaire (pour les curieux: 28 ans, et plus toutes mes dents).

D'après mon profil il parait que je suis inscrit depuis 2005. Très présent depuis 2006, modérateur depuis je sais plus quand (2006 ou 2007), quelques articles à mon actif. Je me suis initialement formé comme expert CSS en grande partie grâce à des questions posées par les membres du forum, en cherchant des solutions et en rédigeant des pages de test et des articles. Alors merci à tous pour votre aide indirecte. Smiley cligne

D'ici quelques jours je délaisserai donc mon statut de modo/admin, et je participerai sans doute beaucoup moins au forum. Merci d'éviter de tout casser après mon départ hein. Bonne continuation à tous et à une prochaine sur Twitter, IRL, dans un projet web commun ou ailleurs.

Pour la petite histoire, j'ai utilisé plusieurs pseudos et avatars sur ce forum.
Pour les pseudos: mpop, Florent V., fvsch.
Pour les avatars:
upload/2043-avatar01.jpg upload/2043-avatar02.jpg upload/2043-avatar03.jpg upload/2043-avatar04.jpg
(Philip K. Dick, Homestar Runner, moi par Thanh, moi par Thanh avec dir. artistique de Floriane Righini)

Il se pourrait bien que j'aie un site par là, des photos ici, et des tweets avec un peu de Web mais pas trop.

(C'est interdit de spammer le forum comme ça les enfants, alors ne faites pas ça à la maison ou vous risquez de vous faire pincer très fort. Moi ça va, au bout de 10.000 posts t'as un passe-droit; et oui, c'est une règle que je viens d'inventer à l'instant.)
Modifié par fvsch (11 Mar 2012 - 19:08)
Salut,

La retraite à 28 ans ? Smiley eek Même les plus radicaux parmi les syndicats n'oseraient en rêver !!! Smiley langue Bon anniversaire, soit dit en passant. Smiley cligne

Quelles sont les raisons de ce tournant, sauf indiscrétion ? En tout cas, je te souhaite bon vent pour tes nouvelles aventures et pour la suite de celles que tu as déjà entamées et que tu ne comptes pas (encore) achever, quels que soient les domaines. Smiley smile
Salut,

pour l'avoir vécu s'impliquer dans une communauté comme tu l'as fais est très prenant autant que passionnant.
Je comprend également le besoin à un moment de prendre du recul, surtout si quelqu'un est capable de prendre le relai.

En tout cas chapeau et merci pour tout ce boulot.

Bon continuation et bon anniversaire à toi
Modifié par G3ronim0 (09 Mar 2012 - 18:47)
Tu auras tenu plus longtemps que moi, dis donc Smiley smile

Bon petit bonhomme de chemin, et n'oublie pas que le bonheur, c'est d'apprendre tes leçons. Smiley lol

Ah et bon anniversaire.
Modifié par Lanza (09 Mar 2012 - 18:42)
Victor BRITO a écrit :
Quelles sont les raisons de ce tournant, sauf indiscrétion ?

Une série de petites choses:
- Envie de consacrer du temps à d'autres sujets (dans le Web ou d'autres domaines).
- Un peu de lassitude à redire les mêmes choses.
- Je n'apprends pratiquement plus rien en répondant aux sujets, ou exceptionnellement.
- Suivre cette intuition: Réduire les signaux.

Rien qui remette en cause le fonctionnement de ce forum, ou de négatif d'ailleurs. Juste se libérer l'esprit et appliquer une discipline personnelle pour aller vers autre chose.
Modérateur
Salut Florent!

D'abord bonne fête!

Je te souhaite bonne continuation dans tes projets et merci pour tout le temps que tu as consacré à Alsacréations. Tu peux quand même venir nous voir de temps en temps hein! Smiley biggrin
fvsch a écrit :
- Suivre cette intuition: Réduire les signaux.

C'est important de savoir s'arrêter par moment quand on fait se métier passionnant mais au combien vaste et envahissant.

En tout cas, bonne continuation à toi et merci pour tout ce que tu as apporté à cette communauté.
Merci pour ton dévouement pendant ces années, c'est grâce à des gens comme toi que le site alsacréations est devenu ce qu'il est…
Bonne continuation !
Un simple merci pour ton aide et tes explications détaillées et pertinentes. Les gens ne réalisent pas tout le temps bénévole que les modos prennent pour maintenir ce forum.
J'ai apprécié la qualité de tes textes où j'ai pu constater le respect que tu as pour la langue française Smiley biggrin

Bonne réussite dans tes futurs projets.

Et comme le dit si bien Tony, passe nous voir de temps en temps... Smiley smile
Administrateur
Ravi d'avoir pu te compter parmi nous, ce fut un réel plaisir.

Tes interventions ont toujours été pertinentes, très intéressantes et tes articles de haut niveau.

J'espère que tu vas pouvoir te consacrer à plein de choses variées et intéressantes.

Tu seras bien entendu toujours le bienvenu, et nous serons toujours "connectés" via tous les autres moyens qui sont à notre disposition Smiley cligne

Comme on dit : GLHF.
Salut Florent et bonne continuation !
A bientôt et merci encore pour tes participations à la «communauté» (ici ou ailleurs) toutes plus intéressantes les unes que les autres Smiley ravi
Merci pour tout ce que tu as fait pour Alsacréations et bonne chance pour tes futurs projets.

Pour la petite anecdote, il y a deux ans j'ai lâché mes études universitaires en Histoire et je tentais de me réorienter. Par le fruit du hasard peut-être, je voulais apprendre à créer des sites web et je me suis procuré ta formation chez Elephorm sur XHTML et CSS.

Pour moi, c'est cette formation que tu as fais qui m'a donné envie de devenir intégrateur et de me lancer dans le métier. Depuis, j'ai été embauché dans une grande agence ici à Montréal, et j'ai la chance d'avoir un travail passionnant qui se renouvelle à chaque matin.

Et donc, sincèrement, merci pour tout !
Je t'ai vu t'inscrire sur Kob-One il y a quelques jours, si ta limite là-bas est également 20.000 (!!!) posts, on n'a pas fini de se croiser...
Smiley lol
Wow, un pilier qui s'en va.
Ravi de t'avoir croisé au détour de quelques post par-ci par-là et tout comme Vaxilart, j'ai appris le positionnement Css via ta formation il y a ~ 3 ans.

Merci pour ton dévouement, ton expertise et ton accessibilité.

Bonne chance pour la suite.
Modifié par fufu (11 Mar 2012 - 00:28)
Salut à tous, salut Florent!
Les quelques fois ou j'ai pu te rencontrer au coins d'un sujet, cela à toujours été une grande aide, très instructif et intéressant et en plus sympa!
Modifié par matmat (11 Mar 2012 - 08:21)
Pages :