5160 sujets

Le Bar du forum

Salut!
J'aimerais débuter dans le web. Quelqu'un saurait-il m'éclairer quant aux métiers d'avenir dans ce domaine? Je souhaite me reconvertir, de préférence via une formation courte, mais étant novice, des avis plus expérimentés seraient les bienvenus.
Bonjour,
J'aimerais poser la même question =) Mais peut-on faire des études qui y mènent à partir d'un DUT Info ? Des compétences en dessin et en programmation sont-elles un gros plus ?
Et dans quel type d'études peut-on apprendre à manipuler Flash (qui me fait un peu baver...)
Modifié par Gothor (16 Feb 2012 - 15:32)
Administrateur
florent19 a écrit :
Salut!
J'aimerais débuter dans le web. Quelqu'un saurait-il m'éclairer quant aux métiers d'avenir dans ce domaine? Je souhaite me reconvertir, de préférence via une formation courte, mais étant novice, des avis plus expérimentés seraient les bienvenus.

Bonjour et bienvenue,

Les métiers d'avenir dans le web n'existent pas encore (j'exagère à peine).
Quelle est votre formation initiale, si vous en avez une ?
Quelles compétences en informatique, développement, graphisme/design et rédactionnel ?
Qu'est-ce qui vous intéresse ?
Quelle expérience en tant qu'utilisateur du web ?
Bonjour,

ce site devrait vous renseigner et vous permettre de vous familiariser un peu plus avec les métiers du web : le portail.

Les formations évoluent d'année en année, tout comme les métiers du web et les technologies, c'est donc assez compliqué de vous répondre directement.

Bonne continuation !
Merci pour ta réponse =)
Felipe a écrit :
Les métiers d'avenir dans le web n'existent pas encore (j'exagère à peine).
Pourtant on entend souvent : "Aaah, le web ceci, le web cela, c'est bien, c'est un métier d'avenir, t'es sûr d'avoir un métier avec ça." ^^'
Felipe a écrit :
Quelle est votre formation initiale, si vous en avez une ?