5177 sujets

Le Bar du forum

Au cas où il vous serait utile, voici un petit truc accidentel, mais amusant et parfois bien pratique quand on consulte un message du forum contenant un exemple de code du type :

<style type="text/css">
<!--
.foo {
...
}
-->
</style>

<div class="foo">
...
</div>

C'est à dire le code CSS entre balises <style> et le code HTML correspondant à la suite.

Dans FeedDemon (lecteur de fil RSS exploitant le moteur IE), un message de ce genre relayé par le fil RSS du forum sera affiché :
- non pas avec la citation du code
- mais avec son rendu Smiley lol

Bien pratique pour visualiser immédiatement ce dont parle le message, sans avoir à faire un copié-collé du code dans son éditeur ou assimilé...

Je suppose qu'on doit parvenir au même résultat dans d'autres lecteurs.

C'en serait presque à recommander cette syntaxe pour les exemples de code Smiley biggol

<edit>En revanche, IE7 beta 1, qui intègre un lecteur RSS, ne reconnaît pas le fil du forum... Smiley decu </>
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 17:25)
Salut Laurent,

Comme chacun le sait, j'ai la vue basse. Où trouver le lien vers le fil du forum. J'utilise FeedDemon et ce serait cool.
Merci d'avance
Modifié par papyjo (07 Aug 2005 - 18:15)
http://forum.alsacreations.com/rss.php (bien planqué, il est vrai Smiley cligne )

<edit>
Astuce : quand on soupçonne la présence d'un fil RSS, mais que rien ne le signale visuellement, le moyen le plus efficace est d'afficher le code source de la page et de chercher dans les <link rel="alternate".

On peut aussi soumettre directement l'url de la page aux lecteurs RSS intelligents, comme FeedDemon, qui savent parcourir tout seuls le code HTML à la recherche de cet élément, et trouver ainsi l'url du fil RSS. Mais ils buttent parfois pour des raisons de formats ou de syntaxe.

On peut encore utiliser Opera ou FireFox (avec l'extension idoine il me semble ?), qui signalent la présence du fil RSS puisqu'ils ont des capacités de lecteurs d''écran. Pour Opera, c'est une icône RSS bleue dans la barre d'adresse de la page.</>
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 18:25)
Dans Firefox, il y as une icone dans la barre d'état. Il y a aussi sage comme extension pour le RSS...

a+
agilis a écrit :
Dans Firefox, il y as une icone dans la barre d'état.

J'oubliais, en effet, que c'était natif dans Firefox (On s'y perd, avec tant de fonctionnalités dépendantes des extensions Smiley cligne )
Laurent Denis a écrit :

J'oubliais, en effet, que c'était natif dans Firefox (On s'y perd, avec tant de fonctionnalités dépendantes des extensions Smiley cligne )

Ah nia nia nia Smiley lol
<troll type="veridique">Si IE7 beta1 le fait, n'importe quel navigateur le fait ^^ </troll>
Modifié par Olivier (07 Aug 2005 - 19:15)
<troll> j'ai quand même marqué un point, là, non ? dans IE7, on ne se pose pas la question avec un air perplexe en cherchant le moz-aide qui est forcément quelque-part... Smiley lol
Je sens que je vais creuser le filon "IE7", moi Smiley biggol </>
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 19:19)
Administrateur
Olivier a écrit :

Ah nia nia nia Smiley lol
<troll type="veridique">Si IE7 beta1 le fait, n'importe quel navigateur le fait ^^ </troll>

<troll type="partiellement véridique">Si c'est implémenté dans un produit Microsft, c'est que ça existe ailleurs. Il faut bien que ça ait été copié de quelque part!</troll>

Smiley ravi
agilis a écrit :
C'était quoi le sujet de départ déjà? Smiley biggol

Une astuce liée à un lecteur RSS propriétaire, non libre, sans aucun rapport avec Firefox, non ? Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 19:32)
Felipe a écrit :

<troll type="partiellement véridique">Si c'est implémenté dans un produit Microsft, c'est que ça existe ailleurs. Il faut bien que ça ait été copié de quelque part!</troll>

Précisons :

<troll type="big velu">si ça existe dans un produit Microsoft, c'est qu'un produit Mozilla l'a copié dans Opera</>

Smiley ravi
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 19:39)
Laurent Denis a écrit :

Précisons :

<troll type="big velu">si ça existe dans un produit Microsoft, c'est qu'un produit Mozilla l'a copié dans Opera</>

Smiley ravi

Lol Smiley lol
Comme l'implémentation d'XML HTTP Request Smiley lol
Ahh nan !
Là c'est tout à l'envers Smiley lol
IE -> moz -> opera

Ca veut peut être dire que c'est du caca en boite ? Smiley rolleyes
Olivier a écrit :

Lol Smiley lol
Comme l'implémentation d'XML HTTP Request Smiley lol
Ahh nan !
Là c'est tout à l'envers Smiley lol
IE -> moz -> opera

ça, c'est l"inévitable exception (non standard <sifflote>) qui confirme la règle. Comme Document.all, en quelque-sorte.

Mais parlons un peu des onglets Smiley biggol
Opera -> Firefox -> IE
De l'adaptation du contenu aux dimensions de la zone d'affichage:
Opera -> Minimo -> ... Ah, non. Pour IE, on attend un siècle ou deux ?
Du lecteur RSS natif:
Opera -> Firefox -> IE
Des Mouse gestures:
Opera -> Firefox -> ... Meuh ? Smiley eek

Velu, ce troll, je vous dis Smiley cligne

<edit>Mention réglementaire : ceci est une caricature de troll. Toute ressemblance avec ce que pensent des personnes réelles serait une abberation</>
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 20:13)