5177 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

Je vous fait part d'un article qu'albeth (un membre d'un autre forum) a gentimment mis sur le tapis face à l'incorrection d'un nouvel arrivant (Je l'en remercie grandement d'ailleurs). En fait, je pense qu'il est de bon ton de vous en faire part...

http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html

Perso, je le trouve sensas... Et vous, qu'en pensez-vous?
Modifié par koala64 (07 Aug 2005 - 17:32)
Modérateur
PS: Bien que le milieu ne soit pas le même, nous avons pas mal de points communs concernant la manière de traiter les sujets... Celà ne remet bien sûr nullement en cause la charte du forum Smiley lol
Sur divers détails de la seconde partie, le texte aurait besoin d'une solide adaptation aux forums et à leurs thématiques.

Mais ce n'est pas, AMHA, le plus important. C'est plutôt la première partie qui est problématique :

D'un côté, elle suggère quelque-chose d'assez pertinent sur ce forum : il y a ici des gens qui aiment bien les bonnes questions qui font travailler les méninges, et ceux qui n'ont pas fait leur propre travail de recherche avant de poser des questions se voient, selon les règles de ce forum, plus ou moins gentiment renvoyés... à la recherche en question.

D'un autre côté, ce texte affiche un parti-pris beaucoup plus discutable pour Alsa, il me semble :
- certes, il y a un côté "passionnés".
- Mais il y a surtout, avant tout, l'idée que les notions de standards diffusées ici sont un bien commun auquel il s'agit de favoriser l'accès de tous. C'est là, je crois, la raison d'être d'Alsa (je marche un peu sur les orteils de Raphaël, mais il me le pardonnera).

Dans ce cadre, ce texte me semble finalement assez inapproprié Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2005 - 17:38)
Modérateur
Oui en effet et c'est bien pour çà je suis revenu préciser qu'il ne s'agissait pas du même milieu et que j'ai d'ailleurs modifier le titre du sujet en cours de route. Néanmoins, celui-ci m'a beaucoup fait sourire... Smiley ravi