5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai un vrai plaisir à venir sur ce site qui propose des échanges de qualité, des conseils et souvent des encouragements à poursuivre dans la bonne direction. Amen
Je pense que pour la plupart d'entre nous, c'est la passion qui nous fait avancer.

Moi, comme beaucoup d'autres, je suis en quête de savoir, d'apprentissage, de progression...

J'ai choisi le développement web il y a quelques années. J'étais tout d'abord parti vers le web design, le coté création, artistique m'attirait beaucoup pour me rendre compte que l'on n'improvise pas dans ce domaine et il m'a semblé plus simple de découvrir le developpement web.

J'aimerais que vous puissiez nous orienter sur la formation. Vous dites que vous êtes autodidactes, d'ailleurs bravo. Et puis les formations en France sont assez cheap
Dites nous alors comment fait on pour se former ?
pour être crédibles devant un employeur, sans être exploiter par une agence,
pour devenir un très bon et pourquoi pas avec le temps devenir un expert, un formateur...
Modifié par mactor (11 Feb 2012 - 13:29)
Bonjour,

tu veux te diriger vers quoi exactement, quelles sont tes compétences et quel est ton niveau d'études ?

Être autodidacte aujourd'hui, ça veut surtout dire que tu n'as pas de diplôme et que donc certaines portes vont se refermer sur toi. Néanmoins, si tu as un niveau correct en intégration - par exemple - tu peux déjà postuler auprès des agences (c'est gratuit Smiley cligne ).

Aussi, il est préférable de faire une formation cheap que rien du tout.
Je viens d'un bts compta..pouah !
J'ai voulu, pour changer de vie et sortir des chiffres, passé un concours de dev web dans la fonction publique et donc j'ai fini par reprendre des études au cnam : la Licence 3 en informatique.
C'est une licence qui touche à tous les domaines de l'info... Au cnam j'ai néanmoins pris la spécialité développement web mais qui n'est pas suffisante pour être un bon.