5160 sujets

Le Bar du forum

Actuellement sur mon lieu de travail je réalise très souvent des formulaires contenant plus ou moins 400 champs.
Je me suis dis Zend Framework pourquoi pas !
Donc là je suis bien dedans j'ai compris la philosophie du framework. Et dans mes recherche je suis tombé sûr ce lien.
Du coup grosse panique ! Mais comme je vous fait confiance : que pensez-vous de la pertinence de cet article ?
Je ne comprend pas ton problème, l'article précise juste que ce n'est pas pratique, maintenant si ça répond à tes besoins persos et que les soucis qu'ils mentionnent ne te pose aucun problème ... pourquoi faire marche arrière ?
Salut,

Si tu lis les commentaires tu verras que l'article est loin de faire l'unanimité et sur le net y aura toujours des gens pour te dire tel logiciel ou tel framework est naze mais comme dit kenor du moment que tu y trouves ton intérêt peu importe.

400 champs il te faut quelque chose de fonctionnel. Smiley cligne
Oui j'ai lu les commentaires c'est ce pourquoi je doute... Le problème aussi c'est que je n'ai pas compris tous les commentaires qui expliquaient comment bien réaliser un formulaire avec Zend de part mon niveau débutant sur cette technologie.

Je me confie à vous car c'est avec vous que j'ai appris.

Je vais préciser ma question :
Pensez-vous que Zend Framework est conseillé/avisé pour réaliser des formulaires de 400 champs ou vaut-il mieux continuer de chercher autre-part ?

J’essaie de faire gagner du temps à ma société... Si faire des formulaires avec Zend c'est contraignant et fastidieux alors je ne souhaite pas continuer dans ce contexte (ce qui ne m’empêcheras pas d'approfondir l'utilisation de Zend de mon coté).
Modifié par Su4p (09 Feb 2012 - 21:06)
Le blocage ne viendra pas de l'outil, c'est un framework conçu par des développeurs expérimentés.
Lire la doc

AHMA, pour faire gagner du temps à ta société, c'est mieux de consacrer le temps dont tu disposes à améliorer ton niveau. On fait bien du solfège avant de jouer de la musique.

Maintenant si tu n'as vraiment pas le temps, ce qui peut arriver, cherche un outil avec lequel tu seras le plus à l'aise, mais c'est pareil, si tu veux pouvoir adapter, transformer combiner des scripts, etc... il faudra passer par la case (pénible et parfois longue, tout dépend de ton rythme) apprentissage.
Si tu fais du procédural/du code à partir de zéro, tu iras de toute façon plus vite avec n'importe quel framework que ce soit pour la création du formulaire en lui même ou le débug et tu éviteras certainement de faire des erreurs.

Aussi, code igniter possède un classe assez simple à utiliser pour faire des formulaires Form Validation.
Les formulaires sous Zend Framewok c'est un peu pénible dans la mesure où Zend_Form est verbeux, c-à-d il faut écrire pas mal de lignes de code pour sortir un formulaire.

Personnellement si j'avais beaucoup de formulaires comportant beaucoup de champs à faire, j'utiliserais Zend_Form, en effet, mais je ne me programmerai pas 400 champs avec. En fait j'écrirais un petit générateur de formulaires avec Zend_Form, qui créerait des formulaires dont la définition se trouverait dans des fichiers ".ini", au format texte, que je lirais avec Zend_Config.

De cette façon je pourrai paramètrer rapidement mes formulaires simplement en éditant un fichier texte.
Su4p a écrit :
ça à l'air sympa mais niveau performance ... l'ouverture/lecture d'un fichier ?

Avec un formulaire de plusieurs centaines de champs à construire, l'accès disque supplémentaire ne fera aucune différence.