5160 sujets

Le Bar du forum

Salut,
Moi aussi je cherche une solution d'hebergement. Smiley lol Ca y est, j'ai rempli le formulaire P0 qui va me faire devenir un auto-entrepreneur. Smiley smile

Je vais donc me lancer dans un service de création de site vitrine avec accompagnement. Je pensais prendre un plan revendeur chez Easy-Hebergement où j'ai 50% de remise sur chaque création d'hébergement mutualisé mais l'idée de chercher une solution où je regroupe tout les sites sur un même ftp me trotte dans la tête.

Cela me permettrait de ne pas me retrouver à terme avec 200 identifiants et autant de mots de passes pour accéder à l'espace client.
Cela me permettrait accessoirement de faire un peu plus de marge sur le long terme et des charges fixes mensuelles.

C'est pour du site vitrine à 1000 visites/mois maximum. Mais je me pose la question par rapport aux moteurs de recherche. Un serveur dédié implique une seule ip si je ne me trompe pas. Si c'est le cas, est-ce qu'il y a un impact négatif si un bot voit plusieurs contenus sans rapport à une même IP?

Merci d'avance. Smiley cligne
Modifié par David-Dante (02 Feb 2012 - 09:05)
A ma connaissance, ça cause pas de problème. Après tout, n'est-ce pas le principe même du mutualisé d'avoir plusieurs sites web différents (autant que peuvent l'être des sites sur un mutualisé) sur une même IP ? Je n'ai pourtant jamais entendu parler de référencement qui seraient inférieurs sur serveur mutualisé que sur dédiés. ^^
David-Dante a écrit :
je cherche une solution d'hebergement
(...)
Je vais donc me lancer dans un service de création de site vitrine

Je veux pas être alarmiste mais je vois une contradiction forte entre ces deux déclarations. Proposer ses services à des prospects sans avoir l'expérience technique qui va bien, c'est un peu casse-gueule.

David-Dante a écrit :
est-ce qu'il y a un impact négatif si un bot voit plusieurs contenus sans rapport à une même IP?

Non.
Salut fvsch,
J'avais dans l'idée de prendre de l’info-géré si ça corresponds bien à ce que je pense. De toute manière, je contacterais le service client de l'hébergeur qui m’intéresse si je creuse un peu plus l'idée.

Ça me simplifierait la vie de tout mettre sur un seule FTP. Smiley ohwell

Sinon, merci à vous deux. Smiley cligne
**réponse pour ceux que ça intéresse**
Salut,
La meilleur solution serait un serveur dédié virtuel.

Easy Hebergement a écrit :
Gestion et fonctionnalités
Nos offres de VDS semi-infogérés vous permettent d’avoir votre propre serveur virtuel dédié (IP dédiée, RAM, espace disque …) sans qu'aucune connaissance liée aux serveurs ne soit nécessaire de votre part.

Vous gérez votre serveur via notre espace client de la même manière qu’un hébergement mutualisé (ajout d’un nom de domaine, d’une base de données, …).

Bon, c'est chiant que l'on peut pas payer mensuellement parce que je ne peux pas sortir les 240€. Smiley murf
Mais c'est une solution intéressante et rentable sur le moyen terme.
Salut,
David-Dante a écrit :
Bon, c'est chiant que l'on peut pas payer mensuellement parce que je ne peux pas sortir les 240€. Smiley murf
Mais c'est une solution intéressante et rentable sur le moyen terme.

Si tu ne peux sortir une telle somme ou souhaites payer mensuellement, regarde du côté de Gandi.
L'offre de Gandi est bien, surtout pour avoir quelque chose d'évolutif.
Par exemple tu peux commencer avec 1 ou 2 parts, monter un VPS que tu administres, héberger quelques sites. Puis, ayant gagné un peu d'expérience et assurance en administration système (pas de haut vol non plus, parce que là c'est un métier à part entière...), tu peux monter un autre VPS à côté, basculer progressivement des sites, et dimensionner chaque serveur virtuel en fonction des besoins.
Si tu veux quelque chose avec moins d'administration système (et donc des limites), il y a Gandi AI.
Sinon pour du mutualisé Alwaysdata est très bien.

Je mentionne ceux-là que je connais, mais à n'en pas douter on trouve des offres de bonne qualité aussi chez les concurrents.
Salut et merci à vous.
J'ai toujours travaillé avec Easy Hebergement pour du mutualisé. Offre complète, SAV réactif et le panel admin est assez ergonomique.

L'offre "Simple Hosting" de Gandi à l'air bien mais j'entrave que dalle. Ils emploient un vocabulaire trop spécifique. Je vais les contacter.
Je veux juste une offre capable de supporter un nombre exponentiel de sites vitrines et donc de visiteurs qui se gère comme un mutalisé. Un FTP, un dossier par site/client, et roule ma poule. Smiley murf

Je n'y connais rien dans ce domaine et c'est pas franchement un domaine qui m'attire. Smiley sweatdrop
David-Dante a écrit :
Je n'y connais rien dans ce domaine et c'est pas franchement un domaine qui m'attire. Smiley sweatdrop

Comme l'a si bien dit Florent :
fvsch a écrit :
Je veux pas être alarmiste mais je vois une contradiction forte entre ces deux déclarations. Proposer ses services à des prospects sans avoir l'expérience technique qui va bien, c'est un peu casse-gueule.

Bref, pourquoi ne trouves-tu pas un administrateur à qui sous-traiter la partie hébergement ?
Non mais on est d'accord, proposer un service que l'on ne maîtrise pas, c'est pas sérieux. En tant qu'(auto)entrepreneur, je cherche juste une solution pour me faciliter la vie, celle des mes clients et si c'est possible, gratter un peu de marge.

Un contrat = un mutualisé, ça risque d'être pénible pour gérer les ID/Mot de passe sur le long terme.

Lundi je vais contacter Gandi pour savoir ce qu'il me propose comme on peut payer mensuellement, ça peut m’intéresser.

Pour finir, c'est juste une idée/un besoin que j'ai. J'en suis à l'étude de faisabilité. Si je passe à l'action, je testerais sur un échantillon de client pour voir si c'est du gagnant-gagnant avant de rendre ce service public... ou pas. L'offre VDS d'Easy Hébergement corresponds à ce que je cherche mais près de 300€ pour le premier prix, ça fait un peu cher.