5160 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde ^^

Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement convenable, suite à un changement notable de budget. Ma situation actuelle : j'ai un mutualisé où je développe un projet qui, je l'espère, va finir par demander un hébergement plus gros. J'ai un serveur dédié de faible capacité qui me convient (kimsufi, l'offre la plus basse). Les deux chez OVH.

Je n'ai pas grand chose à redire d'OVH en lui-même, si ce n'est le coût exorbitant de l'infogérance.

Je gère toute seule mes serveurs (je suis une équipe de développeurs à moi toute seul... bref, c'est pas le sujet Smiley rolleyes ) et je m'en sors assez mal à vrai dire. Je ne suis pas accoutumée du tout à linux et une peur de foutre en l'air mon serveur me fait hésiter dans les manipulations via ssh.

Pourquoi un dédié si j'y connais rien ?

Parce que j'ai pas le choix à vrai dire. J'ai acquis un programme excellent pour me faciliter la vie niveau mysql (phpmyadmin est une usine à gaz) qui s'appelle navicat. A part qu'il semblerait que les mutualisés bloquent totalement l'usage de ce genre de programme (c'est le cas d'OVH et de Sivit au minimum, 1&1 d'après ce que j'ai lu).

A l'heure actuelle, il me serait difficile, voire impossible de m'en passer. J'ajoute énormément de choses dans les tables sur la partie test que je dois transférer ensuite sur la version prod et l'outils de synchronisation est une vrai merveille. Repasser à dû phpmyadmin me ferait perdre plusieurs heures de temps par mois.

Ajoutons à ça que la fonction cron est indispensable dans mon cas et que tous les mutualisés ne le proposent pas, très loin de là.

A coté de ça, je fais très peu de changements dans les modules, j'ai peu ou pas besoin de toucher au php.ini ou à la configuration d'apache...

En gros, je ne suis ni satisfaite par l'option dédié (trop complexe pour quelqu'un pas du tout formé à la gestion de serveur) ni par le mutualisé (pas assez performant et perte d'outils indispensables).
J'ai entendu parler de serveur dédié infogéré qui, dans ce que j'en ai vu correspondrait à ce que je cherche... mais là, c'est plutôt l'offre qui pêche totalement.

En gros, quelqu'un sait où je peux trouver un dédié infogéré avec un budget pouvant monter jusqu'à 60€/mois.
Sachant qu'en gros, j'ai besoin :
- d'un processeur correct (je fais tourner des jeux php qui demandent pas mal de calculs à mon serveur). Pour l'instant ça tourne sur un céléron 1,2GHz, qui est limite.
- d'une place correcte sur le disque (100 Go est un archi-minimum)
- de la possibilité d'utiliser Navicat
- de la possibilité d'héberger plusieurs noms de domaine sous un même serveur.
- de pouvoir créer plusieurs bases de données (minimum 3, idéalement 4 ou 5)
- d'apache/php/mysql récent (mysql 5 minimum; php 5.3 minimum)
- de pouvoir créer des comptes mails qui marchent (pas comme sur un kimsufi où on est limité à 1 adresse)
- de bande-passante (mais ça ça semble commun à tous)
- le tout idéalement en serveur infogéré....

J'ai vu l'offre de 1&1 qui m'intéresse, mais les commentaires trouvés sur le net m'ont plus que refroidi à vrai dire... (prolongation automatique de contrat, factures incorrectes, coupures de site internet sans avis,...)

Bref, ça me donne un peu l'impression de demander le beurre et l'argent du beurre, mais qui tente rien n'a rien ^^
Salut,
Je pense que tu vas devoir regarder du coté des states. Smiley cligne
Avec la conversion euro/dollars, tu devrais te trouver quelque chose de correct.
Modifié par David-Dante (02 Feb 2012 - 09:33)
Bonjour,

Pour ce que je connais et qui peut éventuellement coller:
- Alwaysdata avec le plan le plus important ou en demandant une offre custom.
- Gandi VPS ou Gandi Simple Hosting.
salut...

Perso j'utilise plusieurs serveurs payant...

Mais pour moi et un autre site, j'ai un serveur "dédié" je met entre guillemet car il s'agit de l'offre "serveur privé" de amen... en gros tu as un dédié, tu peux faire plein de choses dessus ou rien... c'est pas cher, et ça évolue avec le temps les transfert de serveur sont transparents... (ça fait 3 fois que je change de niveau Smiley smile )