5160 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde ^^

Je suis à la recherche d'une solution d'hébergement convenable, suite à un changement notable de budget. Ma situation actuelle : j'ai un mutualisé où je développe un projet qui, je l'espère, va finir par demander un hébergement plus gros. J'ai un serveur dédié de faible capacité qui me convient (kimsufi, l'offre la plus basse). Les deux chez OVH.

Je n'ai pas grand chose à redire d'OVH en lui-même, si ce n'est le coût exorbitant de l'infogérance.

Je gère toute seule mes serveurs (je suis une équipe de développeurs à moi toute seul... bref, c'est pas le sujet Smiley rolleyes ) et je m'en sors assez mal à vrai dire. Je ne suis pas accoutumée du tout à linux et une peur de foutre en l'air mon serveur me fait hésiter dans les manipulations via ssh.

Pourquoi un dédié si j'y connais rien ?

Parce que j'ai pas le choix à vrai dire. J'ai acquis un programme excellent pour me faciliter la vie niveau mysql (phpmyadmin est une usine à gaz) qui s'appelle navicat. A part qu'il semblerait que les mutualisés bloquent totalement l'usage de ce genre de programme (c'est le cas d'OVH et de Sivit au minimum, 1&1 d'après ce que j'ai lu).

A l'heure actuelle, il me serait difficile, voire impossible de m'en passer. J'ajoute énormément de choses dans les tables sur la partie test que je dois transférer ensuite sur la version prod et l'outils de synchronisation est une vrai merveille. Repasser à dû phpmyadmin me ferait perdre plusieurs heures de temps par mois.

Ajoutons à ça que la fonction cron est indispensable dans mon cas et que tous les mutualisés ne le proposent pas, très loin de là.

A coté de ça, je fais très peu de changements dans les modules, j'ai peu ou pas besoin de toucher au php.ini ou à la configuration d'apache...

En gros, je ne suis ni satisfaite par l'option dédié (trop complexe pour quelqu'un pas du tout formé à la gestion de serveur) ni par le mutualisé (pas assez performant et perte d'outils indispensables).