5160 sujets

Le Bar du forum

Salut,

Je cherche un editeur HTML5 pour debuter (je suis plutot cote design, pas trop code) : pas de textedit ni dreamveawer 5 si possible, ni des solutions hebergees genre aloha Smiley smile

Je travaille avec Hype sur mac pour le moment (je l'aime bien), mais le code exporte n'est pas lisible, et je ne veux pas m'enfermer avec un editeur.

J'aime l'approche simple, mais je veux pouvoir jouer avec le code pour aller plus loin.

Merci bien !
Hello,
jbossert a écrit :
Je cherche un editeur HTML5 pour debuter (je suis plutot cote design, pas trop code)

Ça tombe mal, parce que HTML5 c'est du code sans rapport avec le design: sémantique, quelques fonctionnalités natives (audio, video et deux-trois trucs), et des API JavaScript pour développer des fonctionnalités.

Pour la partie design, c'est plutôt CSS (et notamment des parties de CSS3) qui sera utilisé.

Côté éditeurs, c'est encore un peu jeune. Il y a BlueGriffon qui a un support d'une partie de HTML5 et CSS3.

PS: pour une meilleure lisibilité, n'hésite pas à utiliser des accents si tu en as sur ton clavier.
Modifié par fvsch (26 Jan 2012 - 12:36)
salut,

tu trouveras ici une belle collection d'outils. Après à toi de voir celui qui te convient le mieux.

ou un template du type : html5boilerplate
Modifié par o06 (26 Jan 2012 - 12:37)