5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir tout le monde,

J'ai achete un macbook pro a Hong Kong. J'ai pris une extension garantie donc j'ai 3 ans apple care.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les tarifs de chez Apple France pour changer mon clavier qwerty en azerty ? Si non, connaissez vous des techniques moins onéreuses ?

J'avais pense a acheter une protection clavier azerty opaque, ça m'éviterait ainsi de changer les touches ou de mettre des autocollants dessus.

Qu'en pensez-vous ?
Salut,

Je pense que tu en aurais pour 120 - 150 euros.
Je ne vois pas tellement d'alternative qui ne serait pas excessivement pénible.
Perso j'utilise QWERTY sur mon Notebook, on s'y fait maintenant comme tu bosses dessus...
Tu peux aussi apprendre à taper sans regarder, ça demande de la rigueur et un peu de travail au début, mais si tu passes assez de temps chaque jour sur ton ordi, ça devrait rentrer rapidement, et ça reste la solution la moins chère. Reste plus qu'à trouver le mapping map azerty qui est dispo sur les CD de MacOS dans les drivers pour Bootcamp, et éventuellement sur le site d'Apple, ça ne m'étonnerai pas.

Et puis taper sans regarder, c'est quand même vachement la classe. (argument compte triple, écrit sans regarder le clavier \o/)
C'est pas justement super onéreux de remplacer un clavier de portable ?

(c'est moins cher les macbook à Hongkong ? ^^ )
Modifié par Fabious (26 Jan 2012 - 08:40)
Je me suis renseignée en appelant l'apple store de Paris la, et il faut compter a peu près 140 euros, et ils gardent le macbook 2 semaines. Le mec m'a dit qu'il aurait fallu faire ça directement a l'apple store de Hong Kong lors de l'achat mais je n'ai pas pu l'acheter en boutique car configuration personnelle.

Du coup, j'hésite a aller a Montgallet (quartier chinois de Paris) ou il y a beaucoup de magasins informatique et pas cher. Pour acheter une protection silicone opaque avec écrit les touches azerty pour clavier qwerty. Il y en a 9 euros sur le net sur ebay, mais ça m'étonnerait qu'ils livrent a HK lol.

Sinon, oui la j'ai tape sans regarder pratiquement et je me rends compte que c'est beaucoup plus pratique sans la protection clavier transparente que j'ai achète la bas. J'espere m'y faire car sans les accents c'est chiant.

Sinon oui, les produits apple la bas sont vraiment pas cher, enfin moins cher qu'en France. J'ai achète un ipad, c'est 100 euros moins cher. Et mon macbook avec l'apple care de 3 ans, m'est revenu pour 2000 euros le tout (avec configuration spéciale), au lieu de 2700 euros.

Voila voila Smiley smile
Modifié par fanny95 (26 Jan 2012 - 15:42)