5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Je viens de manquer une émission sur France Ô, «Les forçats du cybermonde». Je ne trouve pas de rediffusion en ligne, mais seulement un extrait en deux parties, qui pourra intéresser les membres d’Alsa.

C’est la partie traitant des banques d’images (mais le reportage d’origine, de Vanina Kanban va au delà de ça).

* Les Banques d'Images - Les Forcats du Cybermonde - Partie 1 sur 2
* Les Banques d'Images - Les Forcats du Cybermonde - Partie 2 sur 2

Peut-être que les graphistes ou même leurs amis photographes pourrons en dire plus ou éventuellement corriger.
Modifié par hibou57 (25 Jan 2012 - 22:04)
J'ai trouvé un torrent pour le télécharger. Si il s'avère qu'on ne peut effectivement pas voir l'émission en replay, je la mettrai en ligne pour qu'elle soit disponible en streaming et je reviendrai poster le lien.
Bonjour,

HammHetfield a écrit :
J'ai trouvé un torrent pour le télécharger. Si il s'avère qu'on ne peut effectivement pas voir l'émission en replay, je la mettrai en ligne pour qu'elle soit disponible en streaming et je reviendrai poster le lien.

Inutile de te comporter en pirate et piller un contenu qui n'est pas le tien.
Ce documentaire sera rediffusé sur France Ô, voir les horaires ici.

*Correction du lien Smiley cligne
Modifié par 6l20 (26 Jan 2012 - 11:43)
Et merde, moi qui avait prévu de faire payer pour accéder au lien, comment vais-je pouvoir piller du contenu qui n'est pas le mien et devenir riche ?

"Si il s'avère qu'on ne peut effectivement pas le voir en replay" ça me semblait pourtant clair comme formulation.
J'étais sûr que ça réagirait au quart de tour Smiley lol

Alors, effectivement, avant on enregistrait ça sur son magnétoscope. Je n'ai pas dit le contraire.

Là, ce qui me fait réagir, c'est que quelqu'un va en premier lieu voir sur un réseau torrent si le fichier s'y trouve sans se donner la peine d'aller voir sur le site du diffuseur. C'est assez symptomatique d'une époque où beaucoup voudraient tout posséder sans rien avoir à payer...
Vous bosser gratuitement vous ? Et si vous créez quelque chose, vous acceptez que d'autres le distribuent sans vous en informer ?
Modifié par Ericf (26 Jan 2012 - 15:13)
Ericf a écrit :
Inutile de te comporter en pirate

À moins d'être pastafari, et dans ce cas il te faut te comporter en pirate tous les vendredis.
Ericf a écrit :
Là, ce qui me fait réagir, c'est que quelqu'un va en premier lieu voir sur un réseau torrent si le fichier s'y trouve sans se donner la peine d'aller voir sur le site du diffuseur.

Même si je partage en partie ce sentiment, il peut être intéressant de préciser que sur les sites de France 4, France 5, France Ô ou France TVOD la recherche "Les Forcats du Cybermonde" ne donne rien.
En passant par Google par contre (plutôt que par la recherche interne) je trouve cette page, qui propose soit le programme entier soit un aperçu (pas pu vérifier, ça demande l'utilisation de Silverlight que je n'ai pas installé).
Salut,
fvsch a écrit :
Même si je partage en partie ce sentiment, il peut être intéressant de préciser que sur les sites de France 4, France 5, France Ô ou France TVOD la recherche "Les Forcats du Cybermonde" ne donne rien.
En passant par Google par contre (plutôt que par la recherche interne) je trouve cette page, qui propose soit le programme entier soit un aperçu (pas pu vérifier, ça demande l'utilisation de Silverlight que je n'ai pas installé).

Apparemment, il y en a pour plus d'une heure et demie de vidéo.

Édition : je suis en train de la regarder. J'apprécie grandement l'avocat qui rappelle les principes du droit moral qui sont bafoués dans le cas de la photo d'enfant sur une pochette de CD. Smiley smile Bref, un reportage qui fera certainement plaisir à _yamo. Smiley cligne À noter que le documentaire date de 2007.
Modifié par Victor BRITO (26 Jan 2012 - 18:35)