5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous Smiley cligne

Je suis actuellement en train de développer mon site internet qui sera principalement un blog.

Mon idée est de partager des informations, écrire mes expérience, etc..

Ce site sera donc un site qui proposera de l'information ( gratuite cela va de soi ).

Maintenant, je voudrais choisir le nom de domaine, je pensais à xxxx.info

Est-ce une mauvaise idée ?

Je ne sais pas si l'information est importante, mais le site sera hébergé en Suisse.

Merci d'avance et meilleures salutations.

Cordialement

Marc...
Modifié par marc.suisse (24 Jan 2012 - 16:55)
On ne choisit pas son nom de domaine en fonction de son pays d'origine, mais plutôt du pays de destination du public.
Si tu veux toucher au plus large, choisis .com (international)
Le .info est un tantinet trop spécifique pour moi.
ex : gouv.info ... fais pour les pages simples, rapides, et informative.
Je te conseil le .ch ou le .com
Salut Smiley cligne

Eh bien je vais choisir un nom de domaine en .com.

Je te remercie de ton aide Smiley lol

Juste encore une petite question qui m'intrigue.

Je vois sur le site de mon hébergeur que l'on peut choisir une formule pour un an.

Il est bien juste qu'il est impossible d'acheter proprement dit un nom mais de simplement le louer sur une plus ou moins grande période ?

Merci d'avance .
Bonjour...

Pour un nom de domaine, tu achètes le droit de l'utiliser... ce n'est pas vraiment de la location puisque personne ne l'avait avant toi....

En revanche c'est pour un an minimum et tu peux suivant où tu l'achètes, prendre des durées jusqu'à 10 ans
Salut Smiley cligne

Cela ne sera pas nécessaire, car il s'agira juste d'un site sans prétention, mais il est clair que suivant comment, cela pourrait être une bonne idée Smiley lol
Modifié par marc.suisse (30 Jan 2012 - 16:26)
Modérateur
Oziris a écrit :
On ne choisit pas son nom de domaine en fonction de son pays d'origine, mais plutôt du pays de destination du public.

Si on peut, la plupart des noms de domaines de pays nécessitent une adresse postale dans le pays.
Oziris a écrit :

Si tu veux toucher au plus large, choisis .com (international)
Le .info est un tantinet trop spécifique pour moi.
ex : gouv.info ... fais pour les pages simples, rapides, et informative.
Je te conseil le .ch ou le .com

le .info est selon moi bien pour un blog et tout autant international. En tout cas c'est une meilleure pratique.
Il y a également le .name si tu compte utiliser ton nom comme URL.

Pour un blog (et/ou CV), c'est intéressant.
Laurie-Anne a écrit :
Il y a également le .name si tu compte utiliser ton nom comme URL.

Pour un blog (et/ou CV), c'est intéressant.

Et le .me dans le même genre.
Bonjour à tous Smiley cligne

Merci pour vos réponses, j'en espérais pas autant..

Mais maintenant c'est pire qu'avant, j'ai tellement de possibilités que je sais encore moins quoi choisir..

Néanmoins, l'idée du nom de domaine avec mon nom me plait bien, d'autant plus que je projette d'ouvrir une boîte ( c'est juste une idée pour l'instant ) et un blog à mon nom pourrait être pas mal même si mon activité professionnelle n'aura rien à voir avec le domaine du web mais permettrais aux clients potentiels de "tomber" sur mon blog plus facilement..

Il faut effectivement voir le coût d'un nom de domaine comme celui-là...
Modifié par marc.suisse (03 Feb 2012 - 08:37)
marc.suisse a écrit :
Il faut effectivement voir le coût d'un nom de domaine comme celui-là...
C'est pas tellement plus cher qu'un .com

D'ailleurs, chez gandi, il est 55cents moins cher.