5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
salut

J"en ai assez de consulter des offres d'emploi ou ils cherchent des bots polyvalents sur mesure.
tout travail mérite d'être formé...

on a pas a TOUT maitriser et ce quel que soit notre job.

Ben à part anpe et estjob, connaissez vous des bons sites ou on cherche des développeurs ou concepteurs ou intégrateurs web... essentiellement.

Et .... existe il des boites ou on vous forme à leur outil de travail dans le domaine du web(j entends par outils leur cms ou framework). ??

Ou dois je me pendre ?

Merci Smiley cligne
phpCbien a écrit :
J'en ai assez de consulter des offres d'emploi ou ils cherchent des bots polyvalents sur mesure.

Petite vérité de la recherche d'emploi: tu as le droit de postuler même si tu n'as pas toutes les compétences ou connaissances listées dans l'offre d'emploi.
Dans un monde idéal l'offre listerait uniquement ce qui est indispensable au poste, et préciserait clairement les possibilités ou non de formation en poste. Dans la réalité les offres d'emploi sont souvent mal rédigées, et dans ce cas le détail de la réflexion sur «de quoi on a vraiment besoin au juste?» va se faire pendant le processus de sélection (lecture des CVs et entretiens). Donc ne pas hésiter à postuler, demander des entretiens, sans se bloquer s'il y a 2-3 trucs dans l'annonce qui ne correspondent pas à notre profil (s'il y en a dix ou si ça sent pas très bon pour la capacité de l'entreprise à organiser le travail ou ses équipes, on pourra effectivement passer son chemin).

Quant à savoir si des boites cherchent des intégrateurs web qui ne font pas de développement ou des développeurs qui n'intègrent pas: oui, bien sûr.

Pour des sites d'emploi, j'ai lu du bien de Remix Jobs récemment.
Salut,

dans la plupart des offres d'emploi on te demandera de tout savoir faire.
Les employeurs cherchent la perle rare mais savent très bien qu'elle n'existe pas.

Rien ne t'empêche de postuler, ils savent qu'ils seront amené à embaucher plusieurs personnes.
jb_gfx a écrit :
Ce site est pas mal...

Effectivement, très bon site, mais ces sagouins ont plagié Alsacréations Smiley lol

Dommage qu’on n’y trouve que peu d’offres en télétravail (la Moselle, c’est trop ça…).
@Victor : non mais non ! Tu as osé ! Smiley langue

Comme l'a dit fvsch, tu as tout a fait le droit de postuler pour un poste dont la description mentionne une quantité phénoménale de compétences, même si les tiennes ne correspondent pas à 100%.
Le plus dur étant de savoir ce que recherche le recruteur. Smiley confus
a écrit :
À propos d'offres d'emploi, en voici une particulièrement alléchante. lol


ah ah !, très drôle, victor Smiley lol

c'est vrai qu'on peut toujours trouver pire ^^

Bref, j'ai bien compris vos posts, merci et je sais qu'il faut pas que je m’arrête à des compétences que je ne maitrise pas.

Au pire je peux expliquer à un employeur que je suis disposé à suivre une formation le cas échéant pour souligner le fait que je ne suis pas "fermé".

que Je sais faire de l'export de maquette avec les outils tranches bla bla(et retouches photo et reprendre des images pour réduire leur poids sans pertes, etc.....) mais je sais pas dessiner Smiley lol .....
fvsch a écrit :
Pour des sites d'emploi, j'ai lu du bien de Remix Jobs récemment.

Amusant, sur ce site ils ajoutent systématiquement un «H/F» à la suite du titre de chaque offre.

C’est assez inutile dans ce domaine, parce que rien ne peut justifier exclusivement «H» ou exclusivement «F» et ça ne peut donc être que «H/F», toujours.
hibou57 a écrit :
Amusant, sur ce site ils ajoutent systématiquement un «H/F» à la suite du titre de chaque offre.

C’est assez inutile dans ce domaine, parce que rien ne peut justifier exclusivement «H» ou exclusivement «F» et ça ne peut donc être que «H/F», toujours.

Légalement, tu dois, de deux choses l'une, lorsqu'il s'agit d'une offre pour laquelle le sexe du candidat n'est pas un critère discriminant :
1. indiquer l'intitulé du poste dans les deux genres grammaticaux (ex. : « développeur/se »),
2. indiquer la mention « H/F ».

Felipe saura le dire mieux que moi.
Administrateur
La loi oblige à rajouter la mention partout. Mais pourquoi pas rajouter "(blanc, noir, arabe, asiatique, inuit ou autre)", Smiley murf puisque cette discrimination-là est tout autant interdite ? Smiley confus

"Le recruteur est non-voyant, il se fiche de votre couleur de peau" Smiley biggol

Pour ce qui concerne alsacreations.com j'y suis pour rien (mais j'ai bien ri)
Felipe a écrit :
La loi oblige à rajouter la mention partout. Mais pourquoi pas rajouter "(blanc, noir, arabe, asiatique, inuit ou autre)", Smiley murf puisque cette discrimination-là est tout autant interdite ? Smiley confus
Tout simplement parce que le titre de la profession n'indique pas la couleur de peau. Tandis que le titre "développeur" est tendancieux pouvant être soit considéré comme neutre, soit comme masculin, les deux étant confondus en Français, tout simplement ^^
RemixJobs est pas mal, mais je trouve qu'on y trouve peu d'offres ! Etant en recherche actuellement, je trouve que alsa est légèrement mieux, mais je consulte les 2 !!

Vous connaissez d'autres sites spécialisés?

++
Laurie-Anne a écrit :
Monster ?

Si l'on déteste au plus haut point les SSII et les cabinets de recrutement, c'est le genre de site où il vaut mieux ne pas déposer son CV : on y trouve rarement des offres émanant d'entreprises qui ne soient pas des intermédiaires. En outre, une fois son CV en ligne, il ne se passe pas longtemps avant qu'on soit assailli d'appels téléphoniques d'ingénieurs commerciaux scrutant les CV en ligne dans le but de proposer une mission ou un poste chez un client final, et le moindre changement de virgule à son CV permet à ce dernier de repasser au-dessus de la pile, ce qui a pour effet de relancer la vague de contacts téléphoniques. C'est quasi systématique.

Enfin, un point positif concernant ce site : il accepte désormais les CV au format PDF (surtout quand on sait ce dont certains commerciaux de SSII ou de cabinets de recrutement sont capables lorsqu'ils peuvent éditer un CV au format .doc ou .docx Smiley rolleyes ).
Pages :