5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Je m'essaye aujourd'hui au forum parce que je suis en train de patauger.

Je m'explique : Après un DUT SRC à Saint-Raphaël, j'ai intégré une licence Professionnelle ATC Conception et Administration de sites Web. Je pensais que cette formation m'apporterai un bagage conséquent pour me lancer dans la vie active mais grosse désillusion. Certes le problème ne vient pas que de la formation mais aussi de mon manque de motivation pour apprendre en autodidacte.

Bref, je suis donc à la recherche d'un Master à intégrer après la licence Pro. Cependant malgré les outils pour trouver des formations, on ne peut juger de leur qualité sans l'avoir essayé. Je m'en remet donc à vous et vos différentes expériences. J'aimerai une formation très technique pour devenir Développeur Web. Je souhaite approfondir mes connaissances en Php/html, Js, et souhaite en apprendre beaucoup d'autres.

En espérant que vous pourrez éclairer mes lanternes.

Yann
Yannoob a écrit :
mon manque de motivation pour apprendre en autodidacte

Je trouve étonnant de vouloir te lancer dans des formations sur le sujet si tu n'as aucune envie d'en apprendre plus par toi même...

Quelque soit le domaine de travail, aucune formation ne sera jamais exhaustive et ne pourra jamais te fournir l'ensemble ce de que tu devras mettre en oeuvre... Pour moi, il n'y a aucun autre moyen que de travailler de ton coté, de te balader sur le sujet, de te poser des questions quand tu travailles sur un projet,... pour arriver à tes fins.
Je comprend bien qu'une formation n'apporte pas tout. Ce manque de motivation n'est que le résultat d'un ensemble de mauvaises dispositions cette année seulement. Je sais bien qu'il en faudrait peu, voire très peu pour me remotiver : de bons projets universitaires par exemple , mais la formation que je suis actuellement ne me l'apporte pas.
Petite difficulté pour obtenir un Master quand tu as fait une licence pro: le but d'une licence pro c'est de déboucher sur de l'emploi, pas sur une poursuite d'études. Si tu continues des études tu n'améliores pas les statistiques de ces formations, et ça peut nuire à ton dossier. (C'est pas la catastrophe non plus, pour postuler à certaines formations ça n'aura sans doute aucun impact, mais c'est à savoir.)