5160 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Je désespère d'écouter ma radio favorite sans coupures intempestives et sans avoir a cliquer toutes les 5 minutes sur lecture pour relancer la connexion à la web radio... d'où ma question : quel lecteur de web radio tient la route, bufferise correctement et surtout se remet en lecture automatiquement quand la liaison avec le flux audio est interrompue.

Actuellement j'utilise le media player de windows 7 mais comme je l'indique ci dessus, ça marche pas terrible... j'ai tout essayé niveau réglage, même de passer le buffer à 10 minutes, rien n'y fait... j'ai testé d'autres lecteurs (notamment VLC et d'autres outils utilisant soit vlc soit le media player) c'est pareil...

J'ai vu moulte lecteurs sur la toile mais j'ai pas le courage de tous les tester, c'est pourquoi je viens ici demander conseil, si un connaisseur passe par là... d'avance merci !
Possible, encore que, c'est France Inter, je pense qu'ils ont les moyens techniques suffisants pour que le streaming soit bon...

Mais même si le flux n'est pas continu, une remise en route automatique de la bufferisation serait, quelque soit l'état du flux, un réel plus pour un lecteur, et c'est ce genre de fonctionnalité que je recherche...

Pour le cas du lecteur media de Win7, lorsqu'une coupure intervient, le lecteur bloque tout d'abord, puis il affiche la durée du flux qui a été diffusé depuis le début de la lecture jusqu'à l'interruption, puis il repart du début du flux déjà diffusé, au lieu de rebufferiser le flux et repartir du bon endroit...

En gros si je lance ma radio actuellement, j'entend un gars par exemple qui dit "bonjour", au bout de 5 minutes coupure, un blanc de 30 secondes, puis je réentends le gars qui dit "bonjour"... ce serait formidable d'avoir un lecteur qui relancerait la bufferisation plutôt que de repartir au début du flux mémorisé avant l'interruption... et c'est le genre de soft que je recherche.