Salut,
Utilisant WordPress pour une bonne partie des projets sur lesquels j'interviens, j'aimerais malheureusement dire un gros +1.
Oui, il y a beaucoup de francophones qui utilisent WordPress, mais les personnes connaissant réellement bien ce CMS ne sont pas très nombreuses (et elles ne s'expriment pas beaucoup). Le forum de wordpress-fr.net est fréquenté par des bidouilleurs de thèmes et de plugins abonnés à la rubrique WP de Smashing magazine. Ce n'est pas une honte, hein… mais inutile d'y poser une question un peu pointue. D'ailleurs autant te prévenir direct de commencer par affuter ta lecture de l'anglais si tu souhaites miser sur WP (edit : bon en même temps c'est un peu con comme conseil…).
La communauté de développeurs anglophones est un peu plus importante et sérieuse, mais faut quand même bien chercher pour trouver les bonnes informations. Le codex aide beaucoup dans un premier temps, mais on en fait vite le tour.
Mais même si son système de template est brouillon (du PHP inséré un peu partout, oui c'est un peu ça
), WordPress est quand même un bon outil et son backos est quand même très agréable pour le client (on le voit bien en formation) par rapport à d'autres. De plus, WP a réussi à évoluer dans le bon sens, sans devenir un machin comme Joomla.
Donc pour revenir à la question de phpCbien, en gros le bouquin que tu cites est un peu la bible du bidouilleur WP
Si tu est un développeur pur sucre (et vu ton pseudo) tu risques de sauter pas mal de pages…
HammHetField a écrit :
PS : ce post noirçi volontairement les choses pour rétablir un semblant d'équilibre entre le bien et le mal qui peut être dit de WP
Tu as bien fait
Modifié par audrasjb (06 Jan 2012 - 10:50)