Je ne pense pas qu'il existe de méthode fiable pour permettre de prouver que les témoignages sont réels, et même si ça existait, il faudrait certainement du temps et de la motivation pour que les visiteurs aillent vérifier, ce qui voudrait dire qu'ils ont un doute et que c'est potentiellement trop tard.
Bref à mon avis, pour que des commentaire dans ce genre "semblent" véridiques, il faut du positif et du négatif. Si tu n'as que du positif, déjà ça fait un peu pipeau (après ça dépend de ce qu'on fait/vend) c'est rare que tout soit parfait, et dire ce qui ne l'est pas n'est pas forcément un inconvenient.
Dans les pistes que tu pourrais explorer :
Mettre un formulaire pour déposer son témoignage en dessous des témoignages montrés (en demandant par exemple un "code" ou "numéro de Facture" pour vérifier que c'est pas un truc bidon. De cette façon les visiteurs, même pas clients voient que c'est bien d'ici que de vrais gens ajoutent leurs témoignages. Quitte à faire quelque chose qui marche à moitié pour le re-vérifier à la main, et pourquoi pas garder la version papier.
Filtrer les témoignages pour garder ce qui est utile. Le tout premier de la liste fait faux parce que le client (surement en voulant bien faire) a pondu une phrase de publicitaire plutôt qu'un retour de client. Si jveux me faire pitcher, jvais voir un commercial, dans les témoignages, je cherche des opinions de gens, si possible comme moi.
Si toutes les notes sont des 4 ou des 5, autant ne rien mettre, montrer d'emblée que du positif c'est louche, surtout avec un truc aussi visuel que des étoiles, et du coup au bout de 1 ou 2, on aura envie de zapper alors que d'autres pourront contenir des informations utiles, au-delà d'une note qui résume beaucoup voir trop.
Utiliser une photo si c'est possible, déjà parce qu'un visage, un sourire, un regard, ça donne un ton au message, mais aussi parce que ça donnera des informations supplémentaires : l'âge approximative du client, des informations sur qui il est, et plus j'en sais plus je peux m'identifier au témoignage et si il est positif me dire "si lui qui est comme moi a aimé, j'aimerai aussi). Le prénom aide déjà pour ça, mais si ton soucis c'est dans la crédibilité, la photo pourrait être plus. Ton client peut sûrement emporter un appareil photo quand il va chez ses clients et leur demander si ils sont d'accord.
Un dernier truc, tu en montres 4 plus un lien pour voir la suite... 4 c'est déjà bien, la quantité n'est pas forcément nécessaire, c'est plus la "qualité" qui prime et par là j'entend le fait que les gens qui répondent correspondent à la cible (pour que les prospects puissent s'identifier), qu'ils disent quelque chose qui semble authentique en tant que retour de la part d'un client.
Dans la liste que tu as donnée, les 2ème et 3ème témoignages sont très biens à mon goût :
Dans les 2ème, l'auteur s'adresse au prestataire, utilise des formules de politesse à la fin, ça fait extrait d'une lettre ou d'un message. Extrait d'une communication entre le client et le presta, présenté au prospect pour qu'il sache ce qu'il peut avoir si il fait appel aux services de ton client.
Dans le 3ème, là encore le client s'adresse au presta, et ajoute son petit côté authentique en parlant de son déménagement. C'est une vraie personne avec un vraie histoire qui avait un vrai besoin qui a été satisfait. C'est exactement ce qu'un témoignage doit montrer.
Tout ça pour dire qu'il me semble que tu ferais mieux de chercher à donner une apparence authentique à tes commentaires plutôt que de vouloir prouver leur véracité avec des procédés qui sont rarement bulletproof et dont on peut toujours douter, surtout quand on ne connait pas.
Tant que j'y suis, tu pourrais éventuellement ajouter des commentaires négatifs, juste pour que l'ensemble fasse plus vrai... "Les artistes mentent pour raconter la vérité", c'est un peu la même chose, je veux que tu croies quelque chose, pour ton bien, te mentir pour que tu y crois peut être moral. C'est un mensonge, mais sans conséquence et pour une bonne cause.
Dans le cadre des témoignages, tu pourrais par exemple simuler un commentaire sur un truc qui ne s'est pas bien passé pour une raison spéciale, indépendente de la volonté du presta, du client ou des deux. "Vous êtes venu faire la peinture de ma terrasse, j'en étais très content mais il a plu pendant l'après-midi et ma bache que vous aviez installée n'a pas tenu, tout a coulé et mon gazon est orange". C'est de la faute de personne, un client qui veut qu'on lui monte un meuble s'en fiche un peu, mais il voit que certains commentaires ne sont pas positifs. Après à voir avec ton client, ta vision des choses et ta morale, c'est pas trop le sujet, mais ça reste envisageable.