5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour;
je dois travailler sur un site (qui sera certainement fait avec prestashop) pour lequel il me faut personnaliser le front office selon différents internautes.

je précise un peu :

ce site propose des produits
ces produits sont en vente pour l'internaute lambda
ces mêmes produits sont en lecture pour une clientèle (des Comités d'Entreprises déjà clients)
ces CE ont un tarif préférentiel (là j'ai la solution , je pense qu'il suffit de crééer un groupe CE avec un taux de réduction)
Là où je patine, c'est que l'on me demande pour plusieurs clients de proposer un design de site faisant apparaitre automatiquement le logo du client sur le site
un peu un site personnalisé pour chaque client.

Quelle pourrait être la solution ?
je pensais à créer pour ces clients spécifiques une page dédiée à partir de frame dans laquelle par exemple un bandeau haut integre les images et données client et le reste de la page englobe le site commercant ?

qu'en pensez vous? est ce la bonne direction ?
actuellement ce ne sont que 3 ou 4 clients, mais si celà se généralise est ce bien comme celà qu'il faut gérer le problème ?

merci de votre coup de pouce
Salut,

A priori, cela se fait en PHP avec les sessions, chaque clients rentrent ses identifiants, ensuite le code PHP interagit avec la BDD.

Tu peux même pousser en ajoutant des cookies pour garder en mémoire les infos des visiteurs et les réutiliser à chacune de leurs visites. Smiley cligne
Modifié par jmlapam (19 Dec 2011 - 15:57)
oui par contre je n'ai aucune idée pour le moment du code à générer .
ma solution iframe fonctionne mais celà implique que le client ait reçu au préalable l'adresse http à consulter et se log ensuite à la base comme client beneficiant d'un code de reduc.
donc c'est pas le top; le mieux serait effectivement d'être reconnu en se loggant en première étape ...