5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

Cela fait un moment que j'aimerais mettre des dessins en ligne mais la seule solution qui marche, c'est la prise photos avec le portable avec un angle pourri, j'ai pas de matériel pro pour faire de belles photos. Je recherche des solutions pour numériser des dessins, tous formats.

Je sais qu'avec Illustrator, Photoshop & co je pourrais gommer les petites imperfections mais comment numériser correctement?

Merci de vos lumières. Smiley biggrin
Modifié par jmlapam (19 Dec 2011 - 11:43)
Avec un scanner ?

Pas besoin de matos pro, un grand public tout simple fonctionnera très bien pour pas cher.

Pour la retouche, paint peut faire l'affaire si tu es motivé.
Euh, ça dépend du scanner, du type de papier que tu scannes, de comment tu le scannes... Mais sur du papier dessin ou du papier quadrillé de base, j'ai jamais trop eu de problèmes... (en tout cas, j'ai toujours eu une qualité nettement supérieure au scanner qu'à l'appareil photo)

ps : si tu t'en sors très bien en Anglais, n'hésite pas à poser la question sur le forum de deviantart (après inscription), tu auras là des pros en dessins, ainsi que des passionnés qui pourront te conseiller mieux que nous à mon avis, certains scannant régulièrement des dessins et des bd d'ailleurs. Smiley cligne
Modifié par Lothindil (17 Dec 2011 - 23:28)
Salut,

Un scanner digne de ce nom coûte cher.
S'il y a un laboratoire photo sérieux près de chez toi, tu pourras y faire scanner tes documents en haute def'.
a écrit :

Scanner à Noël, Pâques au cimetière

humm, rien à voir avec le sujet, mais bon au pif, je vais dire...Pierre Desproges?
J'ai une grippe et j'aime pas trop la maladie... Smiley lol le 2nd degré passe mal... Desproges ou pas... Smiley lol
FloydinBremen a écrit :
humm, rien à voir avec le sujet, mais bon au pif, je vais dire...Pierre Desproges?

Il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une citation de Pierre Desproges. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (18 Dec 2011 - 15:43)
De fortes... Smiley lol
Bon j'ai crée mon petit profil sur deviantART, je vais leur demander leurs tips, mon scanner est pourri, c'est une imprimante d'étudiant ... Smiley decu
a écrit :

Il y a de fortes qu'il s'agisse d'une citation de Pierre Desproges.

en fait, j'en suis sûr. allez, cadeau, une deuxième du même Pierre Desproges :

Noel au balcon, Pâques aux rabannes......me cherchez plus, je sors....
C'est Desproges, un de mes maîtres à penser.
Je me doutais un peu que ça passerait mal Smiley lol

jmlapam a écrit :
J'ai une grippe et j'aime pas trop la maladie... Smiley lol le 2nd degré passe mal... Desproges ou pas... Smiley lol

Lorsque son cancer a fini par avoir le dessus, Desproges a voulu qu'on dise qu'il était mort d'une courte maladie rigolote.
Alors si une grippe a raison de ton humour... Smiley cligne

FloydinBremen a écrit :
Noel au balcon, Pâques aux rabannes......me cherchez plus, je sors....

FloydinBremen, j'adore cet humour à 2 balles, tu peux rester Smiley biggrin
Ericf a écrit :

FloydinBremen, j'adore cet humour à 2 balles, tu peux rester Smiley biggrin

Et dis-donc c'est mon topic, c'est moi qui dis! Smiley blebleb

Ericf a écrit :
Alors si une grippe a raison de ton humour...

Smiley lolol
Ah mais je comprends, en fait j'ai fait du 2nd degré sur du 2nd degré, donc en fait tu digères pas le 4ème degré...
Ericf a écrit :
Lorsque son cancer a fini par avoir le dessus, Desproges a voulu qu'on dise qu'il était mort d'une courte maladie rigolote.

D'ailleurs, le communiqué annonçant sa mort était rédigé comme suit : « Pierre Desproges est mort d'un cancer. Étonnant, non ? » Et encore, ç'aurait pu être pire, puisqu'on avait même songé à dire : « Pierre Desproges est mort d'un cancer sans l'assistance du professeur Schwartzenberg. » Smiley lol

Petite mise au point de ce même Desproges à propos du professeur Schwartzenberg : « Entendons-nous bien, Schwartzenberg, il ne fait pas exprès de tuer les gens. [...] Est-ce qu'il est cancérigène ? Non. Comme disait mon copain Le Luron, il suffit de ne pas s'en approcher. » Smiley cligne