5177 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je rencontre un souci vraiment embêtant en effet mon favicon s'affiche sur firefox mais sur IE impossible de l'afficher...

J'ai mis le code :

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" /> 

Rien n'y fait Smiley decu

Je comprend pas pourquoi Smiley decu

J'espère trouver de l'aide
Merci a l'avance

url du site : http://www.123cuisinez.com
Modifié par Web-Libre.org (04 Aug 2005 - 12:01)
Bonjour,

Il me semble que sous IE le favicon ne s'affiche que si le site est dans tes favoris. L'y as-tu ajouté ?
Smiley cligne

<edit>
J'ai fait l'essai effectivement ça ne vient pas de là. As-tu bien créé une image 16x16 ? Est-ce bien un "vrai" fichier de type .ico ?
Smiley smile
</edit>
Modifié par Nilpohc (04 Aug 2005 - 12:23)
@Olivier : c'est vrai, sujet largement débattu, à ton initiative d'ailleurs.

J'avoue naïvement faire confiance aux demandeurs, mais il est vrai que la recherche n'est pas assez utilisée.
Il faudrait réfléchir à une méthode pas trop agressive pour obliger à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet. A titre d'exemple (pas forcément à suivre), sur Easyphp il faut passer par la FAQ pour accéder au forum...faut voir
Smiley cligne
Une idée serait d'ajouter une étape à la création de topic:

- je clique sur nouveau sujet
- je tombe sur un formulaire avec un champ pour saisir le sujet puis une select box pour confirmer le forum concerné
- je soumets et je tombe sur une page me proposant les sujets se rapportant à ce que je recherche
- je sélectionne un des sujets existant ou bien je crée un nouveau topic

:)
Quand on va voir directement la favicon IE n'affiche rien (enfin si : une croix rouge). Comment as-tu fabriqué ta favicon ? (format d'origine)

(normalement IE va chercher directement le fichier favicon.ico à la racine du site sans qu'on ait à la spécifier dans le <head> du document)
djfeat a écrit :
Quand on va voir directement la favicon IE n'affiche rien (enfin si : une croix rouge). Comment as-tu fabriqué ta favicon ? (format d'origine)

Bonjour,

Merci pour les divers réponses Smiley smile
Il est vrai que j'ai pas fait de recherche avant d'ouvrir mon sujet je m'en excuse Smiley confused

Pour la création de mon favicon au départ il était au format .bmp est ensuite j'ai renommé en .ico

Maintenant le favicon s'affiche sur ie mais + sur firefox :'( pourtant je le vois dans la barre de navigation firefox je comprend pas pourquoi en favoris il est pas visible Smiley decu

Merci a l'avance de votre aide Smiley smile
Modifié par Web-Libre.org (04 Aug 2005 - 14:46)