5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si ceux qui ont vu le film The social network sur la création de Facebook peuvent me dire quel outil Zuckerberg utilise t-il dans sa chambre universitaire pour développer le site. On dirait qu'il y a une partie code et une partie création mais ce n'est pas Dreamweaver.

D'avance merci pour vos réponses.
Windows media player en plein-écran.
La question ça reste : pourquoi?? C'est un film...
Modifié par Yvan L. (13 Dec 2011 - 20:07)
Heu je crois pas. En fait quand on regarde le film c'est un truc qui lui permet de coder qui ressemble un peu à un terminal Linux. Mais bon après vu que c'est un film c'est sûrement juste un bidouillage. Mais, il me semble avoir déjà vu ce truc ailleurs.
Sans parler du film, ce que tu penses avoir déjà vu c'est probablement vim ou un autre éditeur de la même espèce, que tu peux utiliser directement dans une fenêtre de terminal.

Sinon, si c'est juste le fait que la fenêtre soit noire, beaucoup de développeurs préfèrent utiliser leur éditeur avec un thème sombre (texte clair sur fond foncé/noir), ce qui est beaucoup plus confortable pour les longues heures les yeux rivés sur l'écran. Dans ce cas, ça peut être un peu n'importe quel éditeur...
Modifié par Yvan L. (13 Dec 2011 - 20:20)
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Tu gagnerais plus à lire [..] qu'à te référer à cette figure plus que controversée qu'est Mark Zuckerberg. Smiley rolleyes

Quoiqu'on en dise, sur le plan business c'est une réussite, après la morale et l'éthique c'est autre chose... Cela dit je comprends que cela ne soit pas le web qui te convient...
Yvan a écrit :
un thème sombre (texte clair sur fond foncé/noir), ce qui est beaucoup plus confortable pour les longues heures les yeux rivés sur l'écran

Oh que oui... Smiley nut