5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'ai un petit soucis pour enregistrer du son. Je souhaite mettre des vidéos de jeux vidéo sur Xbox 360 (Battlefield 3 dans un premier temps). Pour la vidéo pas de soucis avec un HD PVR qui fonctionne très bien, par contre pour le son c'est une catastrophe... J'ai acheté un casque avec micro de bonne qualité (sennheiser PC 350 http://www.sennheiser.fr/micro-casqu.../gaming/pc-350) mais j'ai un son creux....

Voila un exemple : http://youtu.be/JT6NsPYQ66E

Je dois faire des efforts sur la prononciation ça c'est sur Smiley langue mais le son n'est pas claire, un peu comme si j'étais en direct d'une grotte Smiley confus

Est-ce que vous auriez des conseils ou des idées pour améliorer ce son ?

J'ai bien pensé enregistrer les commentaires audio après avec un bon micro, mais je préfère le faire en live pour vraiment donner le ressentie du moment...

Actuellement j'enregistre la vidéo avec le PVR HD sur mon mac, le câble du casque est sur la tv pour avoir le son et le cable du micro sur le iMic qui me permet d'enregistrer les commentaires audio sur mon macbook pro.

Je précise aussi que j'ai du amplifier énormément le son des commentaires car l'enregistrement était super bas... Et aussi baisser le son du jeu pour réussir à m'entendre...

Merci pour votre aide !!! Smiley lol
J'ai essayé mais c'est sans réponse.

Mais ce n'est pas un problème spécifique au Mac. L'ordinateur n'a pas d'importance, je suis plutôt à la recherche de quelqu'un qui a deja effectué des enregistrement avec un micro afin de savoir comment ils ont fait pour ne pas avoir un son de grotte... A moins que ca vienne de mon micro, mais au prix du casque j'espérais quand même avoir un micro un minimum utilisable Smiley confused

Smiley lol
Tout ce je peux te dire c'est que j'ai un casque-micro logitech usb assez ancien qui fonctionne très bien, sinon il y a des micros plus pros. Je me souviens d'un billet (ancien lui aussi) de podcasteur qui donnait des trucs et astuces au niveau matos et softs.
Merci pour ta réponse.

Pour les micros j'ai un micro un peu plus pro (un sony), mais j'aimerai faire les commentaires en live et ce genre de micro n'est pas du tout pratiquement en jouant.

je vais faire des recherches sur des podcasters qui donnent des conseils.

Merci beaucoup !!!

PS : Je mettrai les résultats de mes recherches ici si ca peut en aider d'autres par la suite. Et si d'autres personnes ont des conseils n'hésitez pas Smiley cligne