5160 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Salut

j'ai reçu un appel d'offres de deux entreprises, qui veulent former une grappe

Ils veulent :

1:le Développement d’un module de lettre d’information intégré au site web actuel avec la
possibilité de consulter d’anciens numéros.
En gros d'archiver leurs newsletters..
2:intégrer une nouvelle charte graphique toujours sur le site actuel.
3:créer un forum.

J'ai donc élaboré les différentes phases possibles :

a écrit :
Phase 1 :
Analyse et étude du code existant + amélioration si nécessaire

Phase2 :
conception (création base de données, étude des cas module newsletter et forum)
Phase 3 :
Intégration (interfaces visuelles)
3-1 : Mise en œuvre de la charte graphique sur le site web de ******(développement technique)
3-2 : Newsletter avec suivi détaillé + possibilité d’envoyer contenu textes et images sous forme de blocs

3-3: Forum en adéquation avec la charte de votre site

Phase 4 :
Réalisation et déploiement
Vérification du script de connexion au BO
Réalisation du module d’envoi et de suivi de newsletter
Réalisation du forum
Phase 5 :
Référencement (ciblage, étude mots clés, conseil, audit, inscription sur annuaires dont webrankinfo)
Total
TVA non applicable, art. 293B du CGI
Date estimée de livraison

Ils veulent un devis avant le 15.la décision est rendu le 19 et le chantier doit être fini le 20 janvier.

Le hic , c'est que pour les newsletters, j'arrive à estimer un cout et une durée !

Mais pour le forum...et ben...j'en ai jamais fait !
je peux gérer les rôles admin, modo rédacteur mais j'imagine que le code natif du forum est en phpbb et la, jy connait rien.

Avez vous des pistes pour moi les gars, j vous en serai reconnaissant

Le mec chiant mais qui essaye Smiley cligne
Modifié par phpCbien (10 Dec 2011 - 12:34)
Je rencontre mon premier client (physiquement) cet après midi à 15h

j'ai un peu peur mais j vais y arriver

Smiley deal

On verra si victor britto avait raison sur le fait que se lancer la dedans peut être risqué, sans avoir tout envisagé !

et bien je prends le risque

Et merci à l'équipe et les membres pour vos conseils !!
Modifié par phpCbien (10 Dec 2011 - 12:32)
Donc t'as 5 jours pour pondre un devis dans lequel tu vas devoir faire quelque chose que tu n'as jamais fait, tu as aucune idée de ce que ça va donner et tu te lances...

Vive les murs...
Salut,

HammHetfield a écrit :
Donc t'as 5 jours pour pondre un devis dans lequel tu vas devoir faire quelque chose que tu n'as jamais fait, tu as aucune idée de ce que ça va donner et tu te lances...

Vive les murs...

Oui, c'est du grand n'importe quoi... Bref, après tout, hein, c'est pas nos sous... Smiley confus
Modérateur
Bonjour,

Le forum, tu veux le réaliser sur mesure en écrivant le code entièrement à la main, ou si tu as l'intention d'utiliser une plateforme existante comme PHPBB, PunBB, Invision Power Board, etc?
une plate forme !

laquelle est la plus malléable ?

HammHetfield, ericf, bravo

ca me donne envie d'avancer

men fous mon entretien avec mon client a été + que concluant

c est vot' cas ??

BYE
En même temps ça serait vache de t'inciter à aller droit dans le mur alors que tu y mets tant d'entrain.

Le point positif, c'est que tu vas peut être relancer le BTP à toi tout seul...

Plus sérieusement, génial pour ton rendez-vous, t'as l'air sûr de toi donc c'est cool. Maintenant si t'as autant de retours négatifs, c'est peut être parce que tu fais les choses à l'envers. Chiffrer un truc que t'as jamais fait, à l'aveugle, en étant déjà un free débutant (en tant que free, tu fais surement de bon boulot), c'est juste casse gueule, pour pas dire suicidaire. Si te dire ça c'est ne pas te donner envie d'avancer, y'a rien à faire pour toi, t'es un irrécupérable, dans 2 mois on te retrouve sur *******.com (insérer site de crowdsourcing).

Si à la place ça pouvait te faire réaliser que les projets avec les clients c'est pas le lieux pour l'expérimentation, ça serait bien. Si tu pouvais te rendre compte qu'une erreur de chiffrage, ça fout en l'air tout le projet sur lequel t'es pas rentable, mais surtout ta qualité de vie au jour le jour, c'est pas mal aussi.

Si tu trouves juste qu'on est des cons, ben c'est la vie on est toujours le con de quelqu'un.
En même temps sur un malentendu... Smiley lol
Non cela paraît mal parti phpcbien, au-delà de ce que les pros te disent techniquement, je crois que tu passes simplement à côté du bon sens.
T'es -tu renseigné d'avantage sur ton client ? Bon à l'heure où j'écrit tu le rencontres,
alors j'espère que tu ne lui aura pas joué de la guitare et que tu auras eu des billes. Smiley guitare
a écrit :
Maintenant si t'as autant de retours négatifs, c'est peut être parce que tu fais les choses à l'envers.

ah bon ?

a écrit :
alors j'espère que tu ne lui aura pas joué de la guitare et que tu auras eu des billes.

J adore quand vous me descendez, çà m’empêche pas d'avoir du résultat, comme tout à l'heure par exemple avec le directeur de l'institut france asie

merci beaucoup pour votre aide ! Smiley cligne
a écrit :
ah bon ?

J'ai dit "peut être"... J'espère pour toi que tu es l'exception qui confirme la règle... sinon c'est le mur.

Et on cherche pas à te descendre, juste que c'est pas évident d'argumenter pour le bon sens face à quelqu'un qui veut pas entendre.... Chiffrer et vendre un truc alors que tu sais même pas comment tu vas le faire, c'est à la fois triste, drôle et casse-gueule.

Si tu revois le directeur de l'institut france asie, dis lui de ma part que j'ai mangé une pomme.
oui

T'es d'une méchanceté pitoyable et déconcertante

Tu te rends compte à quel point c'est pitoyable de me descendre ainsi et toi, en tant que développeur, tu devrais savoir que c'est en commettant des erreurs qu'on parvient à ne pas les refaire.

Après, je vais plus répondre, j'y vois plus d’intérêt et toi, de ton coté, tu devrais te détendre et pas envoyer des messages aussi longs pour rien.

A moins que tu ne sois seul, ce qui est loin d'être mon cas !
phpCbien a écrit :

J adore quand vous me descendez, çà m’empêche pas d'avoir du résultat, comme tout à l'heure par exemple avec le directeur de l'institut france asie
Smiley cligne

Finalise le projet et tu pourras chanter... Smiley cligne
Te descendre ? Jte descend pas du tout, si jprend le temps de poster c'est parce que je pense que tu t'y prends à l'envers et qu'en plus de te faire perdre de l'argent ça va te faire t'arracher les cheveux... Le ton ou le message n'est peut être pas agréable mais l'intention n'est pas mauvaise, au contraire.

C'est en commettant des erreurs qu'on apprend. Une erreur durant un contrat ça coûte cher. Recherche et Développement, c'est justement fait pour commettre des erreurs sans se foirer. Genre tâter un peu des trucs qu'on a jamais fait pour voir si on y arrive, quels sont les meilleurs outils, combien de temps ça prend, la difficulté. Toutes ces choses que tu ne sais pas pour ton forum, qui vont t'amener à chiffrer n'importe comment et à bien galérer sur ce projet où tu vas être payé bien moins que ce que tu vaux, avec beaucoup plus de stress que nécessaire, tout ça parce que tu t'offusques au lieu d'écouter les conseils qu'on a à te donner...

Je suis totalement détendu, je trouve ça dommage que tu ne veuilles pas comprendre, j'ai été dans ton cas, j'ai été mis en garde comme toi, j'ai eût la sagesse d'écouter ce qu'on avait à me dire, et je me rend compte que j'ai bien fait.

Ah t'es pas seul ? Pomme.
Si je peux te donner un conseil : pour l'instant la relation avec ton client est win/win (tout le monde est content). Le problème, c'est quand c'est plus trop well/well et que ça tourne au bad/bad. Smiley lol

Précise exactement ta prestation et ce que tu comptes faire, car toute zone d'incertitude est TRES dangereuse, quand tout va bien, y a pas de souci, quand ça tourne au vinaigre, le client va s'engouffrer dans le moindre truc pas clair. Et d'expérience, ça peut tourner au cauchemar.

Y a pas de honte à dire à un client "je vais pas redevelopper un forum, il y a des solutions très bien", mais tu as intérêt à être sur de pouvoir effectuer dessus les adaptations demandées et que ça convienne à ton client.
Nico3333fr a écrit :
Y a pas de honte à dire à un client "je vais pas redevelopper un forum, il y a des solutions très bien", mais tu as intérêt à être sur de pouvoir effectuer dessus les adaptations demandées et que ça convienne à ton client.

En même temps je vois pas comment en rendant un devis le 15 on peut développer un forum, un module de newsletter complet et une intégration pour le 20 du mois suivant.
Hello,
phpCbien (en réponse à HammHetfield) a écrit :
T'es d'une méchanceté pitoyable et déconcertante

Tu te rends compte à quel point c'est pitoyable de me descendre ainsi et toi, en tant que développeur, tu devrais savoir que c'est en commettant des erreurs qu'on parvient à ne pas les refaire.

Le propos d'HammHetfield était – il me semble – de te permettre d'éviter ces erreurs en ne les faisant pas. Après, si tu souhaite délibérément les faire pour ensuite être sûr de ne plus les refaire, c'est toi qui vois… mais c'est un peu déconcertant Smiley sweatdrop
Modifié par audrasjb (10 Dec 2011 - 22:05)
S'ils sont durs peut-être est-ce parce que le milieu est dur, beaucoup de gens veulent vivre du web, de plus en plus, donc faut être assez costaud...
J'espère que tu vas gérer ton projet, tiens nous au courant Smiley cligne
Salut,
phpCbien a écrit :
On verra si victor britto avait raison sur le fait que se lancer la dedans peut être risqué, sans avoir tout envisagé !

À constater ton attitude et, surtout, ton entêtement à faire les choses comme tu les entends malgré les multiples mises en garde, non seulement les miennes, mais aussi celles de mes camarades, je m'interroge sérieusement sur ton professionnalisme.

Soit dit en passant, Brito s'écrit avec un seul T.
Modifié par Victor BRITO (11 Dec 2011 - 14:54)
Pages :