5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,
je viens d'enregistrer 5 noms de domaines pour un seul et même site. Sous cette forme pour l'exemple :
marque-exemple.fr, marque-exemple.com, marque-exemple.net, marqueexemple.fr, marqueexemple.net

Une société en Inde possède le "marqueexemple.com" depuis 1 mois environ (infos récupérées via whois.net). Depuis que cette société l'a enregistré, pour l'instant page blanche sur le site. Je sais que ça ne veut pas forcément dire qu'elle souhaite le vendre, mais en tapant le nom de cette société indienne et le nom du contact de cette dernière, je tombe que sur des sites remplis de pubs des centaines! Je comprends qu'ils ne font que ça acheter des milliers de noms de domaines au hasard, pour éventuellement les revendre.
Je n'ai jamais eu à faire à ce genre de situation, je ne sais pas trop comment rédiger mon e-mail à cette personne pour savoir si elle revend le domaine et surtout à quel prix, car il y a son gmail sur whois.net. Si il voit qu'on a acheté 5 extensions différentes pour le même nom, il va peut être se dire que c'est du sérieux et se faire plaisir au niveau du prix ?
Modifié par romrom (07 Dec 2011 - 22:46)
+1, déjà observé un cas similaire d'un ami qui montait sa startup, il a effectivement perdu son temps et son argent à tenter de récupérer ce NDD Smiley decu
Modifié par jmlapam (07 Dec 2011 - 22:34)
Merci pour vos réponses,

des cas similaires avec une société Indienne ?

Car bon, ce qui nous dérange le plus c'est pas qu'il se positionne mieux que nous, vu que son site n'aura aucun intérêt il sera inréférençable sur notre domaine d'activité uniquement en France, mais vraiment si la marque se développe cela peut nuire à notre image si certains essayent d'accéder à notre site directement par "marqueexemple.com"

Et on se dit qu'il nous le vendra beaucoup moins cher maintenant vu que le projet n'est pas encore développé...
Nan pas indienne, c'est pour cela que j'ai dit similaire et pas identique.
La précaution n'est pas inintéressante mais s'ils achètent au hasard des noms de domaines, mieux vaut peut-être attendre qu'ils mettent en vente d'eux même.
romrom a écrit :
Car bon, ce qui nous dérange le plus c'est pas qu'il se positionne mieux que nous, vu que son site n'aura aucun intérêt il sera inréférençable sur notre domaine d'activité uniquement en France, mais vraiment si la marque se développe cela peut nuire à notre image si certains essayent d'accéder à notre site directement par "marqueexemple.com"

Si le nom de domaine squatté pointe vers une page Web de type « parking de liens », rassure-toi : il sera automatiquement dans la liste noire des moteurs de recherche, qui ne le feront pas même apparaître dans les résultats de recherche pour la requête « site:nom-de-domaine-squatté-à-parking-de-liens ». Si nuisance il y a, ce ne sera certainement pas au niveau du référencement.

Encore faut-il qu'on ait bien affaire à un parking de liens, et non à un site couvrant une activité concurrentielle...
En tapant sur google.com le nom du contact de la société qui a enregistrer le nom de domaine, voici le genre de résultats, ou parfois il se prétend avocat, parfois médecin, parfois ingénieur, parfois dans des blogs avec des URL vraiment bizarres ou il est le seul utilisateur.

Et sur le nom de domaine "marqueexemple.com" il vient de mettre aujourd'hui même une sorte de réseau social horrible (Jcow) dans lequel nullepart apparait "marque exemple", et est le seul inscrit.
J'ai tenté de racheter un nom de domaine sans aucune valeur apparente, rien de sémantique dans le nom à tel point que j'étais surpris que ce nom soit squatté. Assez naïvement, j'ai fait une offre à 200€... j'ai eu comme réponse qu'aucune offre en dessous de 5000€ ne serait étudiée Smiley sweatdrop

Et bien garde le... et j'espère qu'il va te rester dans les pattes très longtemps et finir par te faire regretter mon offre Smiley smile
Moi j'ai une société en Jamaïque qui m'envoit des couriers pour que je les paye pour qu'ils protègent mon nom de domaine contre... euh... ben ils disent pas contre quoi. Jpense que par sécurité jvais leur faire un chèque tout de suite Smiley biggol
romrom a écrit :
Bonjour à tous,
je viens d'enregistrer 5 noms de domaines pour un seul et même site. Sous cette forme pour l'exemple :
marque-exemple.fr, marque-exemple.com, marque-exemple.net, marqueexemple.fr, marqueexemple.net

Une société en Inde possède le "marqueexemple.com" depuis 1 mois environ

avant d'enregistrer tes noms de domaine, tu aurais pu vérifier que le .com était déjà pris.....

et dans ce cas prendre un autre domaine... y a toujours moyen de jouer sur le nom avec des caractères _ - . par exemple marque-exemple.com ou autre...

Si les indiens ont déposé le nom, c'est pour se faire du fric dessus...
il y a même aussi des organismes qui déposent des noms de sociétés pour les revendre en faisant valoir des délais d'enregistrement réduits.
Tel Jean Claude Dusse, je tenterais quand même si tu veux vraiment le nom de domaine. Sur un mal entendu, ça peut marcher. Smiley langue

Il y a une chance qu'il demande une somme raisonnable. Surtout qu'il risque de rester avec le nom de domaine dans les mains si tu as pris tout les autres.

Prends une adresse IP d'un pays du tiers monde pour te faire passer plus pauvre. Européen = Pigeon. Smiley biggol

N'oublie pas de lui proposer un serveur... (vanne de merde inside)

Sinon, pour éviter ce genre de mésaventure: http://www.domain-shaker.com/
a écrit :
Prends une adresse IP d'un pays du tiers monde pour te faire passer plus pauvre. Européen = Pigeon.

Le festival du cliché commence plus tôt cette année Smiley lol
jmlapam a écrit :
Prends une adresse IP d'un pays du tiers monde pour te faire passer plus pauvre. Européen = Pigeon.

Le festival du cliché commence plus tôt cette année Smiley lol

David-Dante a écrit :
Sur un mal entendu, ça peut marcher. Smiley langue

Smiley lol