5160 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,

J'ai un bug assez gênant à signaler.

La zone de texte multiligne pour poster un message ou pour répondre ne fait que 9 caractères de long et cela peu importe que la fenêtre soit agrandie ou pas. Du coup écrire un message est inutilement fastidieux et vraiment pas pratique à la relecture.

J'ai constatné ce problème sur IE9 conjointement à l'utilisation de jaws 13.0 ou NVDA 2011.3... quand j'étais sur IE8 il ne me semblais pas avoir ce problème.

Ah et pendant qu'on yest, c'est normal si certaines colonnes ont été supprimées dans les listes de chaque salon ? il s'agit de la date, du dernier posteur d'autres informations du genre. Il ne reste maintenant plus que le titre du sujet et son auteur, tout le reste a disparu. C'est dommage, la date est bien pratique quand on en passe plus si souvent comme c'est mon cas désormais.
Je me demande si ta fenêtre n'est pas trop petite en largeur : certaines colonnes sont prévues pour disparaître sur des petites largeurs (média queries css3). Ce qui pourraît aussi expliquer les problèmes de formulaire. Smiley cligne
Comment est-ce que je pourrais vérifier ?
La seule info que j'ai est: résolution 1280x800

Bizarre... j'ai rien changé et là en ce moment la ligne est un peu plus longue, mais quand même pas assez.

EDIT: et une colonne a réapparu, celle du nombre de pages, mais la date et l'auteur sont toujours absentes.

EDIT2: je viens de rouvrir la page des sujets et la colonne a de nouveau disparu

EDIT3: OK, je dois avoir un problème quelque part: document.body.clientWidth = 421

Vraiment bizarre ce truc.
Modifié par QuentinC (07 Dec 2011 - 08:59)
C'est IE9 qui prend en compte les Media Queries. Si une media query est active et qu'un contenu se retrouve en display:none, bien entendu il ne sera pas lisible avec Jaws ou NVDA.

Maintenant, pourquoi est-ce qu'IE9 dans ce cas particulier a ou pense avoir un viewport de 421 pixels de largeur, c'est une autre histoire.
fvsch a écrit :
Maintenant, pourquoi est-ce qu'IE9 dans ce cas particulier a ou pense avoir un viewport de 421 pixels de largeur, c'est une autre histoire.

Peut-être la fenêtre du navigateur est-elle réduite.
a écrit :
Peut-être la fenêtre du navigateur est-elle réduite.

Non, même pas. En mode restaurée le clientWidth passe à 72, et en mode agrandie il est invariablement à 421 et ce sur tous les sites que je visite, pas seulement sur le forum alsa en fait.

J'ai aussi au passage vérifié que toutes les barres inutiles étaient décochées, et c'est bien le cas... j'ai juste "verrouiller les barres d'outils" qui est coché. je ne comprends pas.

Passer à IE9 a vraiment été une mauvaise idée, j'aurais mieux fait de garder IE8. Parce que j'ai d'autres problèmes: des liens qu'on ne peut plus cliquer, des liens que quand on fait enter dessus ça clique à un endroit aléatoire de la page mais pas où il faut, des fenêtres où il faut s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour les fermer avec Alt+F4...

Je viens de tester le forum avec firefox 6 et j'ai toutes les colonnes sans même avoir agrandi la fenêtre. J'ai pas pu voir le clientWidth par contre, javascript:alert(...) dans la barre d'adresse n'a pas l'air de marcher, ou alors le focus ne suit pas.

Là en ce moment ma zone d'édition toujours sur IE9 fait 22 caractères de long, c'est déjà beaucoup mieux que 9 mais c'est encore relativement peu.

EDIT: et le mode de compatibilité n'est pas activé non plus
Modifié par QuentinC (07 Dec 2011 - 19:10)
a écrit :
A tout hasard, vérifie le zoom, ça modifie le viewport.

Bingo ! Je crois que c'était ça, la zone d'édition est un peu plus longue et les colonnes ont réapparues maintenant.

Merci !

Par contre il doit y avoir encore un élément ailleurs, parce que parfois ça me le fait quand même.
Modifié par QuentinC (09 Dec 2011 - 22:32)